
Dessin : Tibet – Scénario : A.P. Duchateau
Editions Dargaud.
Résumé (de l’éditeur) : Que se passe-t-il quand, pour donner un peu de piment à sa morne existence, un honnête journaliste décide de mélanger aventure justicière à la «Robin des Bois» et tuerie en série à la «Dix petits Nègres» ? C’est ainsi que, pour financer des bonnes œuvres, Bob Drumont, grand ami de Ric Hochet, a décidé de faire chanter des célébrités aux crimes impunis… Logiquement, Ric doit maintenant dépenser des trésors d’ingéniosité pour découvrir ce qui est arrivé à son imprudent ami. D’autant que l’un des suspects n’est autre que le capitaine Ledru…
Mon avis : Après avoir délaissé la série pendant de longues années, j’avais repris contact avec celle-ci lors de la parution du tome 75 que j’avais bien aimé. Un an après, à une allure de métronome, le tome 76 sort avec un titre qui appelle d’entrée des questions : « Dernier Duel ».
Autant le dire d’entrée, ce tome est un livre charnière dans la série. Des personnages très connus de la série vont passer l’arme à gauche…C’est nouveau et cela choque certains lecteurs. D’où des spéculations et des questions sur pas mal de forum de discussion…Vas-t-on vers la fin de la série ou est-ce simplement une péripétie dans une série déjà bien longue ? D’autant plus que le tome 77 est annoncé en 4e page de couverture avec le titre : « Ici, 77 ».Sarcasmes de certains ! Sans être extraordinaire, cet album est dans la droite ligne de la série.Le dessin et le scénario sont propres et bien menés mais sans grand relief. Pour certains, cela devient n’importe quoi, pour d’autres cela va préparer un nouveau coup de théâtre dans le prochain tome. Je serais plutôt de cet avis…Chacun se fera son opinion à la lecture de cet album.
6,5/10
Capitol.

Commentaires récents