Reality Show , Total Audimat.

RealityShow05_83078realityshow5_plaAuteurs :Porcel et Morvan.
Editeur : Dargaud.

A la télé ce soir.
De retour à Grenade, Oshii cherche à délivrer la fille du maire musulman enlevée par des catholiques intégristes, tandis que les islamistes vont tenter de profiter de l’occasion pour faire leur entrée dans les instances dirigeantes de la ville… Et le tout, évidemment, en direct sur les écrans de télévision ! Pure routine ? Pas tout à fait. Car cette fois, le machiavélique et génial Gullick, patron de la chaîne de télé Médiacop, a fait très fort : il a inventé une technologie permettant aux téléspectateurs d’éprouver les émotions des personnages…

Rupture de la diffusion.

Aussi incroyable que ça puisse être, il y a parfois des albums qui me laissent sans voix, enfin sans mot, qui ne m’inspire que le vide. C’est vraiment le cas de cet ultime (?) tome de Reality Show. Il faut avouer que ce tome 5 n’apporte rien de bien nouveau. On y a toujours la même  critique sur les média mais avec un cynisme encore plus poussé. De leur coté, les personnages ne sont plus que de véritablement marionnettes. Morvan essaye bien de leur implanter un cœur mais le greffon ne prend plus  .C’est vraiment sans aucun regret que j’ai fermé ce tome. Il nous reste à regarder la jolie frimousse d’Oshii mais pour cela, j’aurais mieux fait de relire le 1er cycle.
Bref encore un album moyen qui se laisse lire mais qu’on oublie aussi vite.
surprises.smileysmiley.com.6

realityshow5

Nova Genesis,Denver.

novagenesiscouv01novagenesis01_plaAuteurs :Boisserie et Chabbert.
Editeur :Glénat.

La pétarade.
Denver, Etats-Unis, aujourd’hui… Will a grandi et s’apprête à rentrer à l’université. Un fort choc émotionnel a réveillé son biochip… A ce moment précis, une alerte rouge est lancée dans une base militaire secrète de l’armée : le sujet a été repéré… Mais il n’y a pas que l’armée à être alertée, puisqu’une équipe de dangereux et étranges tueurs est aussi sur les rangs, ainsi qu’un mystérieux homme qui aurait un lien très proche avec lui.

L’agent Smith présente.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça castagne dur dans ce premier opus de Nova Génésis. Ça trépasse aisément, ça canarde à tout va. On arrive vite à la fin sans ennui  malgré des dialogues et situations parfois bien étonnants. La psychologie des personnages m’a parue également bien surprenante mais bon, c’est de la série B, pas de prise de tête donc.
Le dessin de Chabbert (New Byzance) est reconnaissable et très dynamique dans la découpe. Un album très « cinéma » au final .Pour apprécier cet X-men, vous devez simplement mettre votre cerveau en veilleuse.
surprises.smileysmiley.com.6

novagenesis

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑