Antares,Episode 2.

Auteur : Léo.

Le voyage intersidéral.
Une mission vers la planète Antarès a été mise en place avec, à bord du vaisseau, Kim et sa fille Lynn ainsi que Marc, Alexa, Monsieur Pad et Mai Lan.

a2dd8-dyn008_original_600_804_jpeg_2551150_394d957de9b54cdfc411a468f44e765a
Ma téléportation.

C’est toujours un plaisir de retrouver notre petite troupe d’explorateur stellaire à travers les mondes d’Aldébaran de Léo. Certes, on pourrait reprocher à l’auteur de nous servir les mêmes thèmes que sont la discrimination des femmes, le totalitarisme, la religion et ses dérives et la bêtise humaine mais il n’y a rien à faire, cette recette fonctionne à merveille et on en redemande. Pour ma part, j’ai simplement un peu tiqué sur des détails (voir le forum) et seulement des détails car la tension dramatique qui monte au fur et à mesure de ce tome 2 est assez remarquable. Rajoutez y  l’imagination débordante de l’auteur brésilien pour créer une flore et une faune locale et le lecteur n’a plus qu’une envie, en savoir plus.
Pour le dessin de Léo, on le connaît bien maintenant .Je ne peux qu’encourager l’auteur à garder son naturel et notamment au niveau des couleurs (ça nous change des séries SF « informatisées ») et rester ainsi « humaines ».
Bref la planète Antares vous attend pour un joli dépaysement mais attention aux apparences car le danger rôde.
surprises.smileysmiley.com.8

On en parle sur le forum ICI.

 

Antares2

2 commentaires sur “Antares,Episode 2.

  1. J’ai lu ce deuxième tome ce week-end. Toujours aussi agréable à lire et inventif…

    J'aime

  2. Oui, c’est clair au niveau de l’imagination des créatures il n’y a pas de laisser-aller ! Scénario toujours aussi bon.
    L’histoire avec Maï-Lan qui se fait agresser et surtout l’injustice qui en découle ensuite m’a vraiment beaucoup énervée !!! J’étais à fond dedans à ce moment ! ;-p
    J’attends la suite avec impatience 😀

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :