La conjuration d’Opale, les ordonnances.

Auteurs : Corbeyran, Hamm et Grun.
Editeur : Dargaud.

Le résumé.
Walaya, Erik et Joachim, dont les vies sont liées par une prophétie de Michel de Nostradamus, sont prisonniers de la Loge Ars Magna et du redoutable Ezechiel. Les membres de la Loge cherchent à mettre la main sur les ordonnances de Nostradamus afin de détruire ses prophéties et de préserver leur pouvoir. Mais malgré l’aide de Galilée, obtenue par chantage, ils n’ont pas atteint leur but. Joachim, seul à savoir où les documents sont cachés, propose un marché à Ezechiel : les ordonnances en échange de sa vie et de celles de ses compagnons… Cette fois, le mystère de la Conjuration d’Opale touche à sa fin ! Une véritable course de vitesse s’engage entre Joachim et Ezechiel. Le premier, après avoir récupéré les ordonnances chez un certain Pierre Corneille, s’empressera de rejoindre Galilée afin de percer à jour leur énigme…

8c34a-dyn008_original_500_691_jpeg_2551150_a11ccc845771d3970c96f0b9a1d1dee4
Mon avis.

Mais que ce passe t’il avec Corbeyran (ici en collaboration de Hamm) ? Il a suivit une  cure dans une secte pour nous pondre des textes aussi pompeux et ennuyeux au possible ou quoi ? Les explications sur la sentinelle : du grand n’importe quoi. La cavalerie Walaya arrivant juste à temps : une grosse rigolade.Et je ne vous parle même pas des explications pour briser le mystère des ordonnances, on frôle le charabia grand guignolesque. Un moment les auteurs placent un mot hautement symbolique sur la qualité de cet album : Embrouillamini, c’est vraiment ça. Je ne comprends vraiment pas comment on peut faire un album aussi rébarbatif. Heureusement qu’il reste l’excellent dessin de Grun .J’espère pour lui qu’il trouvera un futur scénario à la hauteur de son talent.
surprises.smileysmiley.com.4

conjurationDopaleLa

7 commentaires sur “La conjuration d’Opale, les ordonnances.

  1. Tu finis 2ieme dans ta catégorie au’ Blog awards’…quand je vois le 1er …c’est pas terrible!!!! En plus quand tu vois le meilleur blog tout confondu ..on comprend que cela ne veut rien dire…allez continue t’es le meilleur !!!!!

    J'aime

  2. … et tolérant.
    bien sûr l’année prochaine! merci pour les félicitations. une 2ème place, pas mal non plus, on finit 5ème avec libres et tous nous sommes contents!

    J'aime

  3. pour le gentil commentaire, qui me mets un petit baume au coeur. surtout quand je lis ici celui de Patrice. En effet, le premier c’est quoi ça. La poésie, aucun rapport avec nos deux blogs. Ca entertainment?
    Je ne vous connais pas, mais j’ai découvert ce blog grâce aux Awards. Donc quelque part, ils ont eu du bon, mais cependant, je persiste à dire que nos deux blogs auraient du figurer dans une catégorie différente, si pas supplémentaire, le vrai « Amusement ». Bon ce sera pour l’année prochaine..Cordialement.

    J'aime

  4. chez moi aussi avec le renard de feu parfois j’ai quelque bizarreries .
    Allez bon blog à tous(c’est bien là le principal).

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :