
Auteurs :Mosdi ,Colak et Biglia.
Editeur : Soleil.
Le résumé.
Venise. Alors qu’il quitte la magnifique cité lacustre, Giacomo Serpieri raconte son histoire, une banale histoire d’amour déçu, selon lui. La vérité est bien loin de ce qu’il prétend. Giacomo est en fait un meurtrier de la pire espèce! Et sur le bateau qui l’emporte loin de Venise, Giacomo se met à avoir d’étranges visions…
Paris. Marie-Alice Lavoisier est amoureuse de Norbert. De son côté, il aime les femmes bien rondes et ne prive pas Marie-Alice de manger les bons petits plats qu’il lui prépare. Aussi, quand Norbert la trompe avec une toute mince, Marie-Alice voit rouge et décide de se venger bien qu’elle soit tourmentée par d’incroyables hallucinations…
Mon avis.
Je viens de lire les 2 premiers tomes de cette série étrangement classée pour le moment dans les secrets du Vatican (et oui encore !). L’intérêt principal vient du mystère qui vous pousse à arriver au bout de l’album. Car comme tout bon lecteur qui se respecte, vous avez envie de « savoir ». Le gros problème, c’est que le tome 2 est une copie quasi conforme du tome initial. A ce rythme là, les auteurs peuvent en faire des centaines en fonction des survivants de l’Atlantide. En plus, il faut s’accrocher : plusieurs histoires narrées en même temps avec des options temporelles à effet inverse, oulala bonjour les dégâts. Quand au dessin de Biglia pour le tome 1 et de Colak pour le tome 2, ils ne me laisseront pas un souvenir impérissable.
Bref encore un « secrets du Vatican » que peu de fidèles trouveront intéressant.


Commentaires récents