La croix de Cazenac, la dernière croix.

croix de cazenaccroixdecazenacla9_plaAuteurs :Boisserie,Stalner et Siro.
Editeur : Dargaud.

Le résumé.
New York, 1928.
Etienne Cazenac est devenu l’agent Cross du FBI. Mais ce jour en compagnie de Louise et de Fabien M., ils font la fête à la  mémoire d’Henri Cazenac. Louise est venue à New York en compagnie de son fils, Victorien qui va faire connaissance avec son oncle Etienne.
Alors qu’en Arizona, Azouz  fait une expérience chamanique,  à New York, un ennemi venu du passé refait surface  pour affronter une dernière  fois Etienne.
Mon avis.
Avec cet ultime tome, les auteurs terminent leur chemin de croix. On peut leur ériger une croix car 10 tomes en autant d’années, c’est à barrer d’une croix surtout si on compare à Sasmira par exemple. Je dirais que c’est une série qui a connu des hauts et des croix. Cette série que j’avais initialement fait  une croix dessus car c’était la croix et la bannière d’y voir l’option chamanique dans cette saga familiale. Mais, mon bon André (mon fournisseur) lui a vaillamment porté sa croix et a continué à suivre cette croix. Une série qui laissera pas mal de monde sur sa fin vu le crève cœur final. Malgré ça, ce tome reste un plaisir à lire et à regarder, je trouve que Siro qui s’occupe des  encrages s’en sort avec la croix de la Légion d’honneur. On peut même dire que les intégrales des cycles ne feront pas tache dans votre collection. Croix de bois, croix de fer, si je  mens je vais en enfer.
surprises.smileysmiley.com.6

croixdecazenac

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :