MISS PAS TOUCHE: Le Prince charmant.

MissPasToucheT3Planche_bd_10482_miss_pas_touche_tome_3Dessin : Kerascoët
Scénario : Hubert
Collection Poisson Pilote – Dargaud.

Le résumé :

 Miss Pas Touche veut quitter sa maison de passe, Le Pompadour. Si elle veut s’affranchir, elle devra trouver un bon parti. Elle devient la préférée d’un jeune riche héritier. Mais tout ne va pas aller comme sur des roulettes…

Mon avis :

Déjà le troisième tome d’une série qui ne faiblit pas…Le scénario d’Hubert se renouvelle sans cesse et  montre le cheminement de l’héroïne dans le monde de la prostitution à Paris avant la fermeture des maisons de tolérance. Le sujet est habillement exploité et  ouvre de nouvelles perspectives. On s’amuse des situations cocasses et des dialogues qui s’enchaînent de façon fluide et captivante. Vous l’aurez compris, ce livre se lit avec facilité et on regrette bien vite d’être déjà à la fin du volume.
Le dessin reste égal à lui-même. Le style très particulier cadre bien avec le sujet et la collection « Poisson Pilote ». Il ne s’agit pas d’un dessin réaliste mais plutôt stylisé et très lisible, apparenté au dessin humoristique, malgré tout très expressif. Il me fait penser par moment au Petit Nicolas de Sempé et Goscinny pour parler d’un illustre prédécesseur au niveau du dessin. Un très bon moment de lecture. J’ attend le quatrième et dernier tome avec impatience…

Capitol.

surprises.smileysmiley.com.8

AlbmissPasTouche3_04092008_205317

Un commentaire sur “MISS PAS TOUCHE: Le Prince charmant.

  1. merci pour cette chronique, je ne l’ai pas encore acheté mais ça ne saurait tarder.Donc bientôt aussi mon avis qui ne devrait pas être loin du tien.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑