
Auteurs :Corbeyran,Picard et Brants.
Editeur : Delcourt.
Le résumé.
Tandis que Weëna et Opéra tentent de rejoindre Nym-Buyn, le Prince Morckoor, leur ennemi de toujours, lutte contre un parasite qui lui ronge l’esprit. Pendant son agonie, il découvre l’origine du mal : chaque nouvelle croissance de la plante qui lui sert de bras occasionne davantage de douleur ! L’unique héritier de la Branche Morte mesure alors le prix de son ambition… Mais il est difficile d’effacer d’un revers de main les traditions et magies ancestrales.
Mon avis.
Au d’ssus de Nym-Byun
Des idées fatales
Regarde la branche morte
Voyage voyage
Comme d’habitude, c’est un très beau voyage que nous convie les auteurs de
Weëna . Je suis admiratif devant le travail d’Alice Picard .Elle arrive à réunir réalisme, minutie, féérie et caractère dans son dessin éblouissant aidée aussi par la talentueuse Elsa Brants aux couleurs. Donc coté dessin, c’est de nouveau du 5 étoiles. Par contre le scénario, il devient de plus en plus gentillet, heureusement qu’il y a encore Haggral à montrer les crocs. La partie intéressante c’est de nouveau Haggral et Morckoor qui s’en occupe avec le récit de leur rencontre .Sinon, c’est un bouquet de fleurs bleues qui vous attend. Je commence à regretter l’atmosphère des premiers albums nettement plus sombre mais aussi beaucoup plus prenante. Corbeyran continue donc ses montagnes russes pour la qualité de ses scénarios .Berlion au secours !
Dans l’espace inouï de l’amour
Voyage voyage
Sur l’eau sacrée d’un bras végétal {voyage voyage}
Voyage {voyage}
Et jamais ne reviens

Le blog d’Alice Picard ICI.


Bonjour, je viens de tomber sur ce blog via mes statistiques.
Merci pour ton avis sur Weëna ^^ Le tome 6 fleur bleue c’est ma faute, j’avais besoin d’un peu d’air avant les étripages en chaines qui attendent dans les deux derniers tomes.
Mais je viens surtout pour râler, désolée…. Y a pas moyen d’enlever cette photo? -___-
Merci d’avance.
J’aimeJ’aime
Ah, c’est vrai, le monde , c’est bien plus beau avec des fleurs .Je me disais bien qu’il devait avoir une touche féminine dans cette vision plus joyeuse.
Changer la photo, sans problème, je fais ça tout de suite.
Merci pour votre passage sur mon blog, je cherche une marraine pour le forum, ça ne vous tente pas?
J’aimeJ’aime