
Dessin : Teng
Scénario : Cuadra et Miel
Editions: Le Lombard
L’Action :
Nous retrouvons Patrick Prada, auteur à succès. Il continue son enquête dans le cadre de l’écriture de son prochain livre « Mechtilde d’Arras ». Mechtilde a été brulée par l’inquisition pour avoir diffusé un manuscrit appelé « Visio Veritas ». Des rééditions successives de l’ouvrage à travers le temps mettent le feu aux poudres. Au début du 5e tome, le personnage central recompose petit à petit le puzzle pour arriver au dénouement comme l’indique le titre.
L’avis de Capitol :(Miel)
Fin du cycle pour l’ordre impair ! Dans la mouvance du Da Vinci Code, du Triangle secret, voici une BD qui a pour objet la recherche d’un manuscrit à connotations religieuses.
Je dois bien avouer qu’au départ j’ai été un peu rebuté par le dessin qui me semblait pas trop abouti. A la lecture cependant, on s’y fait rapidement et le scénario a vite fait de faire tomber les dernières réticences graphiques. Sans être extraordinaire, cela reste une série qui se laisse lire avec plaisir pour les amateurs du genre. La fin de l’histoire laisse une porte ouverte pour une suite. Est-il possible de relancer la série ou évitera-t-on le cycle de trop ? Wait and see…
Côte : 6,5
L’avis de Samba :(fiel).
Contrairement à Capitol, j’ai trouvé le trait de Teng très correct, d’un bon réaliste avec des personnages très expressifs et à l’aise dans les différentes époques rencontrées. Le problème vient plutôt de la colorisation assez terne et des bulles beaucoup trop envahissantes. J’avais bien aimé le premier tome, ensuite, j’ai de moins en moins été captivé par cette énième quête d’un évangile perdu. Moi, j’en ai plus que ma dose de ce genre d’histoire à la DVC. En plus, je suis loin d’avoir saisi toutes les subtilités du scénario notamment les deux personnages tournant autour de Prada. Bref, les cavaliers de l’apocalypse peuvent aller se recoucher.


Commentaires récents