Les ensembles contraires, 1 ère partie.

EnsemblesContrairesLes1_14052008_220744AlbensemblesContrairesLes1_14052008_220744Auteurs : Kris, Eric T et Nicoby.
Editeur :Futuropolis.

Le résumé.
Bretagne, fin des années 80.
Pour Chris, jeune ado, la vie tourne autour de quelques points forts : le ping-pong, les copains, les filles.
Chris sympathise avec un autre jeune homme, Éric dit Rico. Au départ, il y a des petites moqueries, car Rico prépare un CAP couture. Au fur et à mesure de leur relation, l’insouciance fait place à la gravité. Et quand nous retrouvons Rico dix ans plus tard, il vit dans un foyer, visiblement pauvre et malheureux. Que s’est-il passé entre temps ?

Mon avis.
Quand il s’agit de nous raconter une histoire de la vie de tous les jours avec ces petites anecdotes et ses hauts et ses bas, Kris accompagné ici de Eric T se révèle être un maître en la matière. Car vous ne ressortirez pas de cette lecture indemne. C’est très fort émotionnellement car à un moment où un autre, c’est votre vie que vous verrez défiler devant ces pages. Les doutes, les coups durs et les moments de joie y sont magnifiquement racontés et mis en scène. En plus comme vous savez dès le début qu’il s’agit d’une autobiographie des 2 scénaristes, ce récit n’en a que plus de force. J’ai rarement lu une Bd aussi prenante, une fois pris dans l’engrenage vous dévorerez ses 200 pages d’un coup. Ne vous arrêtez pas à votre première impression pour le dessin de Nicoby, il rend parfaitement les états d’âmes des personnages accompagné d’une très judicieuse colorisation.
Bref, procurez vous d’urgence ce petit bijou d’émotion, il prendra place à coté de vos meilleurs albums.
surprises.smileysmiley.com.10

Albensembl8_220744

2 commentaires sur “Les ensembles contraires, 1 ère partie.

  1. 10/10! Je sais pas si cela t’est déjà arrivé de donner 10 à une BD sur ton forum…Je l’ai mis sur ma liste des prochains achats…

    J’aime

  2. une seule fois, le tome 4 de Girls , pour la série qui le mérite aussi.
    Ici, cette BD m’a emmenée tellement loin, que je ne pouvais que lui donner 10.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑