Pierre Baumont, premières rencontres.

pierrebeaumont01pierrebeaumont01pLe résumé.

Auteurs : Arroyo, Chanoinat.
Editeur : Joker.

Un serial killer, des notables véreux, une secte criminelle, un dangereux gangster, des anciens collaborateurs de la deuxième guerre mondiale et des spectres. Voilà à quoi va être confronté Pierre Baumont au cours de ses aventures. Ce jeune homme a le pouvoir de communiquer avec les morts. Cela peut être distrayant, mais certainement pas de tout repos !
Polar fantastique en 7 volumes.

Mon avis.
Mais où André (mon fournisseur  officiel de BD) a encore déniché cette BD ? Car, avouez que Pierre beau mot, vous ne connaissiez pas. Et que trouve-t-on dans cette série inconnue publiée en 2007 et dont le tome 2 vient de sortir en mars ? Des céréales tueurs, des secrets stories, des faons Tom, des insectes buveurs de sang, un gang de stars qui arrivent au final à piquer votre curiosité.  Ici, dans ce tome un, c’est encore la joyeuse maison close mais on se doute que les regroupements vont bien arriver un album ou l’autre………
crwiiiii …….oui allô le studio…..c’est Samba à l’appareil, j’ai une super news…..figurez vous qu’en lisant le texte au verso on apprend que le héros communiquerait avec les morts…..ah oui effectivement Samba, vous vendez la mèche de la bougie là… euh oui désolé…..
7 tomes sont prévus quand même, on ne doute de rien chez Joker mais bon, le ton est original et c’est même amusé que j’ai refermé l’album.
Par contre les vieux âges dessinés par Arroyo ne sont pas trop ma tasse de thé au tilleul. C’est, il faut l’avouer aussi, parfois très statique comme trait. Bof bof donc pour le dessin.
Allez André, le tome 2 est sorti, tu peux l’acheter .Mais non André, je ne t’incite pas à faire des folies dépensières.Clin d'oeil
surprises.smileysmiley.com.6

Une interview du dessinateur ICI.

PS : Je précise que je n’ai pas bu, même pas un pecket .Bien oui autant  démentir, on se retrouve parfois bien vite dans la Meuse ou dans le Morgen.

pierrnt01p

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑