Fée et tendres automates.

feeettendresautomates01primefeeettendresautomates03pLe résumé.
Auteurs : Téhy, Tillier ou Leclercq.
Editeur : Vent d’Ouest.

Carlotta, vaste mégalopole tentaculaire bâtie sur les lambeaux de l’Ancien Monde, est une ville glaciale où la haine des hommes est entretenue par un empereur déchu. Au sein de cet univers instable et violent, se déploie une histoire d’amour entre un automate du nom de Jam et une fée inachevée par son créateur.

Mon avis.
Du lyrisme, de la poésie et  de l’amour  avec un grand A, voilà ce qui vous attend en lisant « Fée et tendres automates » .Une véritable onde à l’amoureux transit dans un monde de feu et de sang à l’ambiance baroque. Les 2 premiers albums ont été dessiné  admirablement par Béatrice Tillier .On y trouve la petite touche de nostalgie que son prédécesseur Leclercq a eu difficile à retranscrire dans le  troisième tome final. Mais bon, reprendre une série de souffrance, de cris et de tensions, c’est jamais une mince affaire. Donc bravo à lui aussi.
Une série qui a plu à beaucoup d’entre vous mais que Samba, le vilain mouton noir, a eu du mal à apprécier. Je ne dois pas être un grand romantique visiblement .J’ai plutôt plongé dans un cauchemar que dans un beau rêve éthéré. Que voulez vous, les amours congelés n’ont pas réussit à me réchauffer le cœur .C’est surtout les dialogues souvent en aparté et grandiloquents dans un monde de chaos qui ont éteint ma flamme.
surprises.smileysmiley.com.6

feeettendresautomates02p

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑