
Le résumé.
Auteurs :Corbeyran et Espé.
Editeur : Delcourt.
"Alors que Nigel est à l’hôpital sous surveillance policière, Wendy et Jo rentrent de Hong-Kong avec de sinistres révélations : l’avènement du Territoire serait proche.
Le monde tel que nous le connaissons risque de disparaître.
Ils tentent alors le tout pour le tout pour empêcher la fin de leur réalité… quitte à sacrifier l’un des leurs…"
Mon avis.
Je dois dire que je n’ai pas trop apprécié ce dernier tome, ça doit être à cause de la structure spirituelle hiérarchique multidimensionnelle composée de plusieurs niveaux qui est mal passée. Où alors c’est la psychologie de bazar qui est restée coincée dans mon hermétique encéphale.
Je veux bien admettre que les peintures de JP Ugarte très nombreuses sur ce tome sont captivantes mais sinon, c’est quoi cette fin ? Je n’ai vraiment pas enregistré le message, Territoire ou pas territoire ? Là franchement, je reste avec une terrible frustration car sur ce fameux Territoire, on ne connaît quasiment rien au final. Où alors c’est une énième représentation des enfers ?
Je trouve que Corbeyran devrait soigner un peu mieux ses clôtures, car le fil barbelé qui jaillit me fait mal à ma lecture.
Avant j’achetais un Corbeyran les yeux fermés, maintenant, je m’en méfie de plus en plus.
Sinon, les deux auteurs vont remettre le couvert avec un polar se déroulant à Bordeaux et qui s’intitulera « 9 ème œil » (voir le petit clin d’œil planche 32).


Oh non, c’est donc une joie en demie teinte que de me rendre compte (seulement) maintenant que le dernier tome du « territoire » est sorti…
Quand j’ai vu qu’il sortait, je m’en délectais déjà… mais si la fin est bâclée, ça gâche tout… snif snif
Vivement le 16 Juin que je refasse mon stock de nouvelles BD, le sevrage commence à être dur!
Bises Galloises Samba!
J’aimeJ’aime
attention Jérome, ce n’est qu’un avis, tu aimeras peut etre. Curieux de connaitre ton impression sur cet album.
Baiser malmédien (une spécialité culinaire locale).
J’aimeJ’aime