Auteurs : Marie et Vanders
Editeur : Bamboo
" Un braquage réalisé par un idiot, un flingue qui me tombe dans les mains… Non, je ne veux pas sortir de cette banque, pas quand les bonnes cartes s’alignent… Garde tes nerfs solides, mon petit Scott. Une somme formidable sur le tapis, ma liberté comme mise… C’est un banco, rien de plus… Rien de moins. "
Mon avis.
Connaissez vous le film d’Oliver Stone U-turn(ici commence l’enfer) avec Sean Penn et Jennifer Lopez ?
Et bien, je trouve que « Welcome to hope » est assez proche de ce film. Un bled paumé dans le fin fond des USA, un héros un peu loser, une miss univers, des problèmes de voitures sont le cocktail de cette série en 3 tomes. Avec la même ambiance glauque agrémentée d’une série hallucinante d’emmerdes, de coups foireux qui mènent l’histoire vers une hécatombe finale assez incroyable.On y perçoit aussi la nature humaine sous plus mauvais profil.
Je ne sais pas pourquoi mais le dessin de Vanders m’a fait penser à celui de Renaud (Jessica Blandy).Certainement le lieu et la façon de dessiner les cheveux m’ont amené à cette comparaison un peu hasardeuse. En fait ,c’est un mélange de Renaud avec le style comics. Rajoutez-y des couleurs très adéquates et on obtient une BD de bonne qualité.
Donc un bon road movie nous rappelant que les USA n’ont toujours pas quitté le Far-West. Oui, je sais, il s’agit ici d’une fiction par contre GW Bush, ça ce n’est pas une fiction.
Sinon, je vous invite à mieux découvrir Damien Marie via une interview vidéo.




Commentaires récents