Luxley,Le sang de Paris.

Couverture_bd_9782849469842_luxley_tome_3Planche_bd_9005_luxley_tome_3Le résumé.
Les auteurs :Mangin et Ruizgé.
Editions Quadrants (Soleil).

Vucub-Noh en fuite et ses guerriers massacrés, Luxley et les siens se réjouissent de la volte-face opportune du Pape Innocent III qui leur a permis de reprendre l’avantage sur les barbares Mayas. La Sainte Inquisition enfin unie au peuple tout entier… C’est dans un Paris déjà en partie modifié d’ornements précolombiens que se retrouvent Luxley, Innocent III, et tous les défenseurs d’une Europe affaiblie. Paris sera le théâtre d’un siège sans précédent ! Car L’inca va dépêcher ses propres filles, rompues à la guerre, elles aussi … Les affrontements vont alors prendre un tour tout à fait inédit !

Mon avis.
Voilà de la bonne uchronie .Ici, on ne fait pas seulement de l’uchronie technologique mais on s’applique à tordre l’histoire dans tous les sens d’une façon très intelligente. Les incas envahissant l’Europe   , il fallait y penser.  Ce tome 3 rehausse encore le niveau de cette série avec des combats homériques pour la prise de Paris. J’y ai ressenti un grand souffle d’héroïsme avec pas mal de sang et de cris  .On ne s’ennuie nullement  à suivre notre Robin de Bois ici transformé en junkie magnifique .Montjoie, Saint Denis, vivement la suite.
Et le dessin ? Tout bon, si si , magnifique découpage, belles couleurs de JJ Chagnaud (comme d’hab.), personnages ayant de la gueule , du grand cinéma en somme réalisé par ce dessinateur espagnol.
Une série fantastique avec de multiples rebondissements que tout bon bédéphile se doit de posséder.
surprises.smileysmiley.com.8


Le site de la scénariste ICI.

 

Luxley3p_71158

 

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑