Missing.

KSTRMissingCouvPlanche_bd_7317_missingLe résumé.
Elle s’appelle Emmy. Elle avait tout juste 8 ans et la vie devant elle. La dernière photo prise, la montre souriante, sur une affiche qui porte le mot Missing Disparue. On a beau être flic, rompu aux pires horreurs, certaines blessures ne se ferment jamais. Un deuil, ça se construit avec la vue d’un corps. Emmy, où es-tu Emmy ?

Mon avis.
Quelle claque ce Missing. Je peux dire que j’étais à fond dans l’histoire  proposée par Will Argunas. Ce polar est émotionnellement très fort, magistralement bien mené dans une atmosphère très pesante. Une lecture qui vous remuera les tripes. Rarement une BD m’a emmené si loin. La narration est parsemée de plusieurs flashbacks qui sont habillement distillés. En plus le trait hachuré vous paraitra de plus en plus approprié à fur et à mesure de la lecture. Il rajoute même un plus à la noirceur du récit. Qu’importe si ce n’est pas trop clair, on joue ici sur l’ambiance avec les attitudes et les expressions des personnages qui font mouche à chaque case.
132 pages pour 8 euros pour un drame de cette qualité avec des petits bonus intéressants à la fin, moi je n’hésiterais pas longtemps pour me le procurer.
surprises.smileysmiley.com.10

Une vidéo de Will Argunas  pour « Missing ».ICI.

 

62750


 

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑