Le dernier Envol

 

Zero

 

Comme l’album d’ « au-delà des nuages » avait été un coup de cœur pour moi, j’ai recherché l’autre album de Romain Hugault .Un album sorti en 2005 et s’intitullant fort justement « le dernier envol ».

Pendant la guerre 40 – 45, 4 destins d’aviateurs vont se croiser. Celui d’un kamikaze, un as de la Luftwaffe, un pilote Français de Normandie –Niémen en Russie  et un pilote de P47 américain.  Malgré que chaque histoire soit plutôt réduite, le récit est touchant, très humain et montre bien l’absurdité des guerres. Comme l’aviation et les grandes batailles m’intéressent, je suis gâté avec cette BD. On voit que les auteurs (Hugault aidé pas Hautière) sont également des passionnés car c’est d’une justesse tant historique que technique.

Et puis il y  a le dessin, de Hugault, quel talent. Je me suis presque arrêté à chaque planche pour admirer tous les détails. Le cockpit du Thunderbolt est d’une incroyable complexité et bien le dessinateur vous le rend  d’une façon magistrale.

Bravo et chapeau bas.

La fin de l’album est agrémentée de croquis de belles mécaniques et d’explications sur les avions qui jalonnent ce tome.

surprises.smileysmiley.com.9

 

Le lien sur la pochette, une interview des auteurs.

Pour le lien vidéo, le dernier atterrissage d’un hélicoptère

DernierEnv05

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :