La légende des Stryges – tome 2 – les eaux du chaos

Scénario : Eric Corbeyran
Dessins : Nicolas Begue
Couleurs : Lucie Fabbro

Couverture : Richard Guérineau
Éditeur : Delcourt
48 pages
Date de sortie : mai 2026
Genre : Fantastique


« Votre découverte est un abyme vertigineux qui s’ouvre sous nos pas, Monsieur Sardin ! »


Présentation de l’éditeur

Dans cette conclusion du diptyque de La Légende des Stryges, Sardin cherche à dévoiler la nature du liquide noir dans lequel baignaient les Stryges. Mais cette substance attise des convoitises bien au-delà de la recherche scientifique, et devient un enjeu de pouvoir au sommet de l’État. En Bavière, Sardin et Bernat sont accueillis par Kaspar von Harbow, aristocrate versé dans l’occultisme, qui les aide à étudier le liquide noir découvert dans les sarcophages des Stryges. Grâce à l’immense bibliothèque de leur hôte, Sardin tente d’en percer les mystères. Pendant ce temps, Sandor G. Weltman propose à l’empereur Guillaume de Prusse de transformer cette substance redoutable en arme de guerre.

Mon avis

Suite et fin de ce nouveau spin off de l’univers des Stryges. Eric Corbeyran propose dans ce diptyque d’apporter un nouvel éclairage sur l’origine des Stryges en utilisant comme toile de fond l’engouement pour l’égyptologie au XIXè siècle. Ainsi, dans le premier tome, on découvrait d’immenses sarcophages enfermant des divinités de l’Égypte antique baignant dans un mystérieux liquide noir. Un élément qui suscitait la convoitise de nombreux puissants de ce monde.
Dans ce second volet, nous sommes à la veille de la guerre franco-prussienne de 1870, et ce liquide noir pourrait bien donner l’avantage à celui qui le possède.
Intrigues, espionnage, trahisons et retournements de situations font le sel ce second volet sans jamais toutefois lever le mystère sur l’éventuel pouvoir de ce liquide étrange. Si ce n’est qu’il semble redoutable et dépasser l’entendement et la compréhension humaine.
L’intrigue qui se déroule sur deux albums se clôture ici de façon cohérente mais nous laisse quand même sur notre faim avec une impression d’inachèvement.
On peut se raccrocher au dessin de Nicolas Bègue qui n’a rien a envier à celui de Richard Guérineau qui opérait sur la série mère. Les décors tant en intérieur qu’en extérieur sont envoûtant et participent avec brio à l’ambiance intrigante et inquiétante du récit.
La mise en bouche dans le tome 1 était alléchante, dommage que ça finisse un peu en queue de poisson.

En bonus, réservé à la première édition, une galerie de couvertures réalisées par des artistes de renom comme Olivier Ledroit, Sébastien Grenier, Eric Chabbert, Christophe Bec…

Loubrun

ScénarioDessinico_Album
coeur_deux_et_demicoeur_quatrecoeur_trois

Un commentaire sur “La légende des Stryges – tome 2 – les eaux du chaos

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur SambaBD

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture