Auteur : Guillaume Sorel.
Éditeur : Aire Libre.
Date de sortie : 17 octobre 2025
136 pages
Genre : ésotérique
« Expliquer quoi, que nous sommes en enfer. Que notre village est devenu un passage vers Hadès.»

Le résumé éditeur.
Un petit port des côtes galloises est le théâtre d’une série de morts aussi violentes que mystérieuses. Alors que les policiers cherchent un coupable et que les braves gens effrayés se regardent en coin, un jeune homme, amateur de littérature fantastique, arrivé depuis peu au village, promène dans les rues et les champs alentour un regard curieux. Il fait progressivement la connaissance d’une étrange gamine qui joue à la poupée en fredonnant des chansons macabres. Le tout sous l’oeil sombre et perçant d’un grand corbeau.
Mon avis.
Guillaume Sorel veut nous faire peur avec cet hommage à Arthur Machen. Et visuellement, il faut dire que c’est une réussite mais là je n’avais aucun doute venant de cet auteur. Il sait y faire pour créer ce genre d’atmosphère si particulière pleine de mystères et de croyances d’une petite ville de Bretagne ou d ’Angleterre d’un autre temps.
Le surnaturel est de mise, les diableries sont de sorties pour nous envelopper d’une angoisse certaine. Le souci, il s’agit d’une BD et il manque le plus important pour nous faire frissonner : la musique !!!
Donc n’hésitez pas à rajouter une mélodie lugubre pour accompagner votre lecture, ce sera un fameux plus !
Je dois avouer que je suis peu ouvert à toutes ces superstitions ou bondieuseries, donc mon électrocardiogramme s’est très peu emballé.
A vous de voir si ce genre de lecture est pour vous ou non ?
Sambathée.







Laisser un commentaire