Veux-tu que je tue pour toi ? T01 [Pour Public Averti]

Scénario : Yukiaki Kurando
Dessin : Sousou Sakakibara
Éditeur : Soleil Manga
192 pages
Date de sortie : 10 septembre 2025
Genre : drame, thriller

« Je sais très bien que quand Fujikura se sera suicidé… Vous vous assurerez que la responsabilité du lycée ne soit pas engagée. »

Présentation de l’éditeur :

Pour la plupart d’entre nous, avoir des amis est une chose positive, mais que se passe-t-il lorsque l’amitié vire à l’obsession ?

Pour Yûma, lycéen qui subit le harcèlement de Nishino et sa bande depuis le collège, son rêve de devenir animateur radio est sa seule échappatoire. Mais lorsque Ameli, son nouvel ami, fait irruption dans sa vie et déclare être prêt à tout pour le protéger… l’espoir renaît pour le jeune homme. Pourtant, cette amitié pourrait bien le conduire vers des jours beaucoup plus sombres…

Mon avis :

Ne vous fiez pas au joli minois d’Ameli sur la couverture, mais plutôt au titre “Veux-tu que je tue pour toi ?” et le sang sur le mobilier scolaire. Car si la mention “pour public averti” est inscrite en quatrième de couverture, ce n’est pas pour rien. Il suffira de quelques pages pour comprendre que Yukiaki Kurando & Sousou Sakakibara ne vont pas dans la dentelle.

Bien que le dessinateur préserve une certaine pudeur pour les victimes de harcèlement, les bourreaux n’ont pas cette chance. On peut donc voir se succéder une scène où le jeune Yûma se fait enfoncé des stylos toujours plus gros dans son fondement, sans entrer dans les détails de la perversion, et l’instant d’après, l’un de ses harceleurs la tête éclatée, sanglante et boursouflée après s’être pris la raclée du siècle sans une once de censure.

On peut véritablement dire que l’auteur veut démontrer, d’une part, le paroxysme que peut atteindre le harcèlement scolaire au point que nombre de nos jeunes en viennent à s’ôter la vie (comme récemment cette pauvre enfant de 9 ans… 9 ! Ans ! Vous vous rendez compte ?!) et d’autre part, les travers que cela peut engendrer.

Si Yûma subit sans broncher, dans l’espoir d’une vie nouvelle une fois l’école finie, Ameli, son nouvel ami, a une vision de la protection de ses proches bien particulière. Ne dit-on pas que « l’Enfer est pavé de bonnes intentions » ? Mais si ce n’était pas qu’une gueule d’ange, ce jeune de 15 ans énigmatique en couverture. Que peut-il bien cacher derrière ce regard plein d’assurance.

Une chose est sûre : évitez de laisser traîner cet album qui n’est destiné qu’à des amateurs du genre, adultes, capable d’apprécier cette œuvre pour ce qu’elle est : violente, perverse et gore. Pour public averti ? Certainement ! Un coup de poing dans la figure pour rappeler, s’il en était encore besoin, que le harcèlement est un crime. Think about it !

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑