Auteur : Hinase Momoyama
Éditeur : Delcourt MoonLight Manga
192 pages
Date de sortie : 10 septembre 2025
Genre : drame, tranche de vie
« Cette fille… est un monstre qui cause le malheur des autres. »
Présentation de l’éditeur :
Comment aller de l’avant lorsque la culpabilité est un poids trop lourd à supporter ?
Après sept ans de peine pour avoir tué l’homme qui a poussé sa petite sœur Yuri au suicide, Kazuma Waku sort de prison. Malgré les années, il est toujours hanté par le meurtre qu’il a commis… Rongé par la culpabilité, il est résolu à expier son crime en se donnant la mort. Mais, en se rendant sur la tombe de sa petite sœur, il rencontre une jeune fille qui lui semble familière…

Mon avis :
Des sentiments qui prennent aux tripes. D’emblée, on ressent toute la culpabilité de Kazuma qui n’a pas su se suicider après avoir assassiné le violeur de sa petite sœur. À la place, il a fait sept ans de prison, toujours sans s’ôter la vie et à sa sortie, il retrouve sa mère, souriant autant que faire se peut. On imagine aisément, en voyant ses traits fatigués, qu’elle a trimé durant ces sept années seule, sans ses enfants. La culpabilité se ressent aussi chez cette femme qui a changé d’emploi, pour expier les erreurs de son fils, en travaillant dans un orphelinat.
Mais le plus troublant reste à venir. Hinase Momoyama articule son scénario pour apporter des indices au compte-gouttes. Comment la sœur de Kazuma s’en est allée, pourquoi… Comment a-t-il retrouvé et poignardé à mort le violeur sous les yeux de sa fille, pas plus haute que trois pommes à l’époque. Est-ce elle, d’ailleurs, venue se recueillir sur la tombe de Yuri, la sœur de Kazuma ? Les pièces d’un puzzle bien étrange s’imbriquent les unes dans les autres sans que je puisse en dire beaucoup plus.
Le graphisme de l’auteur est classique, mais très étoffé. Pas ou peu de fonds blancs, à moins de véritablement mettre en avant l’émotion lisible sur un visage. Des décors et des détails riches et une intrigue inquiétante. Qu’est devenu la fille du violeur ? Kazuma va-t-il surmonter son envie de mourir pour rejoindre sa sœur ou va-t-il tout faire pour reformer une famille soudée ?
Le final de ce premier tome de ce qui devrait être un triptyque fait grincer des dents : parce qu’on veut savoir la suite ! Là, maintenant… Or, il va falloir attendre janvier 2026. Ça va être long pour attendre le dénouement et les réponses qui se bousculent dans nos têtes. Car si l’un a tué par vengeance, va-t-il être également assassiné pour les mêmes raisons ou va-t-il s’en sortir ? Avec la collection MoonLight Manga des éditions Delcourt, rien n’est moins sûr… Affaire clairement à suivre !
ShayHlyn.



Laisser un commentaire