Autrice : Haruka Kawachi
Éditeur : Kana
168 pages
Date de sortie : 5 septembre 2025
Genre : shôjô, fantastique, historique
« J’ai hâte de voir combien de personnes tu vas réussir à duper, aujourd’hui. »
Présentation de l’éditeur :
Hina, lycéenne pleine d’entrain, est en train de suivre un cours de musique lorsque, plongée dans un bain de lumière, elle se retrouve projetée en l’an 40 de l’ère Meiji.
Elle y fait la rencontre de Hinako, son sosie parfait, et de l’héritier de la famille Hongô, qui cache au fond de lui une profonde mélancolie.
Hina, piégée dans le passé, est entraînée par les roues du destin…

Mon avis :
Aaaah quand les personnages sont renvoyés dans le passé ! C’est souvent plus impactant que d’atterrir dans un jeu vidéo, un roman ou autres fictions. Débarquer dans un lieu connu pour y vivre et le retrouver comme il était jadis, c’est ce que vit Hina. D’abord dans ses rêves, puis en chair et en os. Là où Haruka Kawachi va plus loin que certains autres shôjôs, c’est que son héroïne ne prend pas vraiment la place de quelqu’un d’autre : dans “Sérénade pour une pluie de larmes”, Hina rencontre sa sosie parfaite, Hinako au début du siècle passé.
Ensemble, elles vont échanger leur place de temps en temps pour gruger l’entourage de Hinako… Mais visiblement, le prince dans les rêves de Hina, est loin de plaire à son double dont il est pourtant le fiancé. Ce qui donne des situations incongrues. Quand Hina interprète le rôle de Hinako auprès de l’héritier Hongô, elle est totalement différente de son modèle qui est, avec lui, froide et distante.
Mais ce qui titille le plus, c’est la raison pour laquelle Hina s’est retrouvé mêlée à cette histoire. Serait-ce le collier de perles de verre de son arrière-grand-mère ? Dans quel cas, quel est le lien qui unit les deux demoiselles, outre leur parfaite ressemblance ? Qu’en est-il des sentiments de l’une et de l’autre.. et comment revenir à son époque ? Tant de questions donnent matière à un bon scénario !
D’autant que le graphisme est de bonne facture, fidèle dans la reconstitution du Tokyo de l’ère Meiji, sans pour autant révolutionner le genre. Mais cette romance à venir dans le passé (incongrue aussi cette phrase :D) donne vraiment hâte de lire la suite tout bientôt. Affaire à suivre ~
ShayHlyn.



Laisser un commentaire