La couverture mythique de Philippe Druillet pour Métal Hurlant n°2, pièce maîtresse de la vente internationale Heritage Auctions
des 25–26 octobre 2025 !
Les 25 et 26 octobre prochains, Heritage Auctions réunit le gotha de la bande dessinée internationale pour une vente hors norme : Druillet, Giraud, Guarnido, Miller, Marini… et au sommet, la couverture légendaire de Métal Hurlant n°2, chef-d’œuvre fondateur de la SF.
Les autres joyaux de cette vente internationale.

Après la vente record à 175 000 $ de la première planche du premier tome de Blueberry : Fort Navajo signée Jean Giraud (Moebius), Heritage Auctions propose aujourd’hui la seconde planche de cet épisode inaugural. On y retrouve tout le génie narratif de Giraud, qui maîtrise à la perfection la composition et le rythme. En quelques cases, il parvient à condenser la tension d’une partie de poker jusqu’à son inévitable dénouement dans un échange de coups de feu — un condensé du style cinématographique et du souffle dramatique qui feront de Blueberry une série mythique.

Lauréat à six reprises d’un Eisner Award, Juanjo Guarnido dévoile dans cette vente plusieurs pièces majeures issues de sa collection personnelle. Parmi elles, l’incroyable pastel sur Bristol réalisé pour la couverture de l’édition de luxe rassemblant les cinq premiers volumes de Blacksad — une œuvre à la fois magistrale et rare. Le dessinateur espagnol y associe également une planche originale impressionnante tirée du tome 7, ainsi que l’illustration de couverture qu’il a signée pour l’édition Megadeth de Batman : Death Metal n° 1, croisant ainsi les univers du polar animalier, du rock et du comics américain.
Plus d’info ICI

Y’a des trucs assez mabouls quand même dans la section Original Art :
https://comics.ha.com/c/search/results.zx?term=&dept=1938&auction_name=7422&mode=live&comic_category=3242
J’aimeJ’aime
qu’appelles-tu « mabouls ». Il y a de très belles pages originales et autres trucs en vente aux enchères; bien sur c’est hors de prix souvent…
J’aimeJ’aime
Que ce soit hors de portée de nos portefeuilles je veux bien l’entendre mais t’as vu les grands noms qu’il y a ? Je ne vois pas souvent passé des originaux aussi « zoomables » et facile d’accès moi. Rien que le catalogue de la vente ferait un super artbook https://comics.ha.com/c/s/d/frontmatter/7422_catalogpdf.pdf. Y’a du Giraud, Mignola, Wrighston, Frazetta, Buscema…
J’aimeJ’aime
Ah je comprends ce que tu veux dire. Je suis abonné à la page de Heritage Auctions et je vois passer des trucs de « ouf » (mabouls come tu dis). L’autre jour il y avait le n°1 de Wonder Woman (DC Comic – 1942) en enchères. Les gens qui peuvent acheter ces pièces font du placement. Un comic payé plusieurs centaines de milliers de dollars ne sera jamais sorti de sa pochette scellée et mis dans un coffre !
J’aimeJ’aime