Under the Oak Tree T01

Sous le vieux Chêne

Œuvre originale : Suji Kim
Scénario : Namu
Dessin : P
Éditeur : Delcourt Kbooks
Date de sortie : 2 juillet 2025
Genre : fantasy, romance

« Espèce de bonne à rien ! Non seulement tu es une vaurienne, mais en plus, tu es incapable de parler ! Tu aurais mieux fait de suivre ta mère… et mourir aussi de cette maladie ! »

Présentation de l’éditeur :

Le mariage inattendu d’une jeune noble timide mais forte et d’un héros bourru au grand cœur va changer le cours de l’histoire ! Découvrez le webtoon phare de la romantasy !

Jeune noble fragile et bègue, Maximilienne est mariée contre son gré à Riftan, un modeste chevalier. Mais le lendemain de la nuit de noce, ce dernier est envoyé au front… Trois ans plus tard, devenu un héros de guerre adulé de tous, Riftan rentre de campagne pour retrouver Maxi. C’est le début d’une nouvelle vie pour le couple, entre amour, espoir et quête de soi.

Mon avis :

Un proverbe italien dit que qui “va piano, va sano”, “lentement, mais sûrement” ce qui semble sied à “Under the oak tree” qui débute vraiment, vraiment (!!) lentement ! Même si les choses semblent avoir été faites précipitamment, avec un jeune marié à peine convolé qu’il part déjà au combat… pourtant, le récit de Suji Kim scénarisé par Namu semble aussi balbutiant et timide que son héroïne, Maximilienne.

Une belle princesse toute timide, bègue de surcroît, maltraitée par un père dominant, humiliée, blâmée… tant et si bien qu’elle peine, évidemment, à se sentir légitime dans son nouveau rôle d’épouse. D’un célèbre chevalier qui plus est, mais qui n’en est pas moins maladroit également : presque incapable de se tenir en présence de sa jeune femme qu’il désire à longueur de temps

Dès lors, bien que l’emballage soit resplendissant, avec sa couverture cartonnée, ses dorures sur les tranches et le dessin de P classique mais efficace. Ça tire en longueur… les maigres sursauts d’action dans le récit sont pliés en “deux temps, trois mouvements”. Alors on finit par espérer que ce premier tome soit simplement une mise en situation, que l’œuvre de Suji Kim va gagner en mordant, sans quoi : ça aura été beaucoup d’artifices pour une maigre récompense pour les lecteurs.

Le contexte semble tellement riche, avec un lexique à la fin de ce volume qui reprend l’histoire de cette contrée, les différentes factions armées, les créatures légendaires, … qu’on peut espérer davantage et confronter Maximilienne, ainsi que Riftan son époux, à bien d’autres défis d’envergure. Alors, affaire à suivre

ShayHlyn.

4 commentaires sur “Under the Oak Tree T01

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑