Autrice : Asa Tanuma
Éditeur : Delcourt MoonLight Manga
208 pages
Date de sortie : 9 avril 2025
Genre : tranche de vie, adolescence, boys love
« Venir parler à quelqu’un d’autre en plein rencard, ça se fait pas… »
Présentation de l’éditeur :
Questionnements et émois adolescents s’entremêlent dans le quotidien d’un lycéen aussi franc qu’attachant !
Presque chaque jour, Atami reçoit la déclaration d’amour d’une fille de son lycée. La routine pour un garçon aussi beau. Sauf que… ce sont plutôt les hommes qui attirent Atami. Et s’il fait tourner les têtes et chavirer les cœurs, il est loin de savoir lui-même à qui ira le sien…

Mon avis :
S’il y a bien une période où tout le monde se cherche : c’est l’adolescence. Atami est confronté aux élans de son cœur, mais aussi à celui des autres. Il a du mal à comprendre pourquoi tant de filles lui font des déclarations et pourquoi son regard se porte, quant à lui, sur la gent masculine.
D’une honnêteté sans fard, capable de dire tout haut ce que la plupart penserait tout bas, il avance dans la vie en fréquentant divers garçons qui l’intriguent ou lui plaisent. Un élève plus âgé rencontré par hasard dans un coin isolé du lycée, un camarade de classe introverti, un autre plus extraverti, un fleuriste, … tant de personnes qui intriguent le jeune homme en quête de compréhension. Ce qui rend “Écoute ton cœur, Atami” presque philosophique et… soporifique.
Le graphisme relativement épuré, aux traits fins d’Asa Tanuma, sans réel décor pour combler les fonds blancs à part quelques rudiments de meubles en classe, accentue l’impacte des nombreux dialogues, monologues et pensées de ses personnages, tant et si bien qu’on finit par lire d’un œil, bailler un peu et se demander (surtout) où l’autrice compte nous emmener ainsi ?!
Sans doute que les jeunes gens de l’âge d’Atami trouveront un certain écho à leurs propres interrogations. Les uns trépigneront certainement pour trouver un quelconque dénouement aux doutes soulevés par les protagonistes, d’autres se lasseront sûrement de la lenteur narrative, sans le moindre réel rebondissement qui ferait battre le cœur un peu plus vite. Alors, que dire si ce n’est de voir la suite, éventuellement…
ShayHlyn.







A lire avec pas mal de café donc …. :-))
J’aimeAimé par 1 personne
oui voilà 🤣 n’aimant pas le café, j’ai dû faire au mieux 😅
J’aimeJ’aime