Les Chroniques des Stellaires

Scénario : Serena Blasco
Dessin & Colorisation : Dao Nguyen
Éditeur : Drakoo
80 pages
Date de sortie : 28 mai 2025
Genre : young adult, fantasy, quête initiatique

« Des centaines de personnes, se perdant dans cette quête du portrait d’émeraude, passe à côté de leur vie. Je crois qu’au fond, le mieux est de ne rien savoir. »

Présentation de l’éditeur :

Rien de mieux qu’un immense imbroglio pour trouver son âme sœur !

Dans la contrée de Mintaka, il est de tradition de recevoir une tapisserie divinatoire le jour de ses 18 ans. Ces tapisseries sont fabriquées dans le plus grand secret par des êtres nommés les Stellaires. Sur ces tentures, figurent les portraits des personnes qui auront une importance capitale au cours des vies des uns et des autres, en particulier celui de l’élu.e de son cœur.

Lita et Alban, nés le même jour, attendent impatiemment leur précieux présent. Seulement, suite à l’ouverture de sa tapisserie, il est clair pour Lita qu’elle n’a pas reçu la bonne. Le portrait d’Alban, son voisin qu’elle ne peut pas voir en peinture, figure en plein milieu de la sienne, entourée de pierres d’émeraude, signe qu’ils devraient être des âmes sœurs. IM-PO-SSIBLE !

Ensemble ils vont partir à la recherche du temple bien gardé des Stellaires, afin de tirer cette histoire au clair.

Mon avis :

Voici mon petit coup de cœur de cet été (et pas uniquement parce qu’il y a une petite fouine trop mignonne qui ressemble à mes furets !). Cette légende voulant que le destin soit déjà écrit et que des êtres clairvoyants connaissent à l’avance ceux qui feront partie de nos vies : j’adore ! Comme un défi face au futur des uns et des autres. Tout est-il vraiment retranscrit dans un grand livre sur l’Histoire du Monde ? C’est ce que Serena Blasco nous invite à découvrir avec ces deux jeunes héros que tout oppose !

Au cours de leur périple à la recherche du mystérieux temple des Stellaires, Lita et Alban vont rencontrer d’autres personnes pour qui, visiblement, le livreur s’est trompé de destinataires. En tant que lecteurs, nous le savons d’emblée pour avoir découvert ce cher Isidor, bien en peine de devoir délivrer pas moins de six tapisseries en une nuit, dès le début de l’ouvrage.

Son erreur sera le début d’une chouette aventure dans cet univers créé par l’autrice et mis magnifiquement en images par Dao Nguyen. Un graphisme très frais, dynamique avec un encrage parcimonieux, mais épais qui encadre à merveille la colorisation qui fleure bon le printemps, la Nature et la magie.

Avec des personnages relativement haut en couleurs, suffisamment différents pour que tout le monde y trouve son compte : voilà de quoi ravir les adolescents et young adults visés par ce parcours initiatiques pour le moins “hors du commun”. Enjoy ~

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑