Scénario :Eric Corbeyran
Dessin : Divers artistes
Éditeur : Kalopsia
80 pages
Date de sortie : 27 juin 2025
Genre : Fantastique, horreur
Ces histoires de fantômes et d’apparitions que me contait Sally
ont marqué mon enfance.
Présentation de l’éditeur
Classic Fantastic est un recueil de 8 histoires courtes sélectionnées par Corbeyran, adaptées de nouvelles écrites par des auteurs célèbres du domaine public et illustrées par 8 dessinateurs différents.
Détail des histoires :
« Bérénice » d’après Edgar Poe, par Gian Luca Maconi, « La Tourbière hantée » d’après Lovecraft, par Andrea Borgioli, « La chose ailée sur le toit » d’après Robert Howard, par Aleksa Gajic, « Les hantises de Tiled House » d’après Sheridan Le Fanu, par Laci et Tamara Laci Krstic, « La chambre 13 » d’après Montague R. James, par Bojan Vuckic, « L’horreur tropicale » d’après William H. Hodgson, par Jovan Ukropina, « Le masque de la mort rouge » d’après Edgar Poe, par Andrea Cuneo, « Les habitants des tombes » d’après Robert Howard, par Nicolas Guénet.

Mon avis
Si, comme moi, vous êtes amateur de littérature fantastique, de récits de grands Maîtres tels Edgar Allan Poe, Robert E. Howard, H.P. Lovecraft ou encore Sheridan Le Fanu, si vous avez dévoré les merveilleuses revues de la Warren, Creepy et Eerie, alors cet album est ce que vous attendiez.
Eric Corbeyran est amateur passionné du genre et l’explique longuement dans la préface de l’abum. Il collectionne les romans de ces auteurs et nous propose ici l’adaptation de 8 histoires à vous glacer de terreur et vous dresser les poils de la nuque ! 8 histoires et 8 artistes de talent dont l’interprétation personnelle donne un plus à chaque récit. Que dire de plus ? Vous êtes encore là ? Mais qu’attendez-vous pour aller vous procurer cette œuvre incontournable.
JR

![]()

Désolé, mais l’horreur (comme son nom l’indique) est le genre que je déteste le plus !
J’aimeJ’aime
Pas besoin d’être désolé ?!!
J’aimeJ’aime