En bref. Birdking – Tome 03

Scénario : Daniel Freedman
Dessins : CROM
Editeur : Les Humanoïdes associés
ISBN : 978-2-7316-2512-7
DL : 04/2025
NB pages : 136

« Aïe ! Aïe ! Ca fait mal ! »

Le troisième volume de Birdking, série annoncée sur quatre volumes.

Résumé éditeur :
Arrivée en Atlas, Bianca, la jeune Sintaréenne, est séparée du Birdking et est faite prisonnière. Forcée de prêter allégeance au Père de tout, elle devient sa forgeronne attitrée. Mais en explorant la bibliothèque du palais, Bianca fera de sombres découvertes, l’amenant à remettre en question le bien-fondé du Royaume d’Atlas… Elle devra rejoindre le Birdking, avant que l’armée du roi nécromancien Aghul ne frappe aux portes de la ville !

Un tome centré sur une Bianca séparée de Birdking qui se retrouve prisonnière en Atlas. D’abord, presque idyllique – dans son esprit en tout cas, où elle s’était mise elle même des Å“illères – sa vie en tant que forgeronne va progressivement se détériorer au fur et à mesure que le vernis craque. Comme souvent avec les royaumes pleins de fanatiques basé sur une foi aveugle, me direz-vous. Certes.

Graphiquement CROM est toujours là, avec un bon boulot sur les expressions, de bonnes idées sur les costumes et le style des personnages, mais avec toujours aussi peu de décors et ces fonds unis style boite de nuit que j’ai bien du mal à apprécier.

L’ensemble continue d’être intéressant même si Bianca en début d’album me semble bien trop naïve, chose que je n’avais pas remarqué pour le moment. J’imagine que la fin d’album lui a bien remis les idées en place et que l’on verra plus déterminé sur le dernier tome de la série. D’ailleurs, je suis étonné que l’éditeur annonce toujours une tétralogie, j’ai l’impression que Daniel Freedman en a encore pas mal sous le coude. L’on verra.

ScénarioDessinico_Album
coeur_trois_et_demicoeur_deuxcoeur_trois

JaXoM

Un commentaire sur “En bref. Birdking – Tome 03

Ajouter un commentaire


  1. deja le T3 ?

    je suis a la bourre

    en tout cas ton récit est très ouvert jax.

    j ai bien aimé cette série

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur SambaBD

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture