The Unnamed : Redcoat – T1

Scénario : Geoff Johns
Dessin : Bryan Hitch, Andrea Mutti
Éditeur : Urban comics
285 pages
Date de sortie :  21 février 2025
Genre : Aventures, Fantastique

 


Je suis le Grand Architecte…

…De la mort de l’Amérique !

Redcoat 002-0019

Présentation de l’éditeur

Simon Pure, un soldat déserteur de l’armée britannique lors de la Guerre d’Indépendance américaine, voit son destin bouleversé par un rituel magique auquel il n’aurait pas dû assister. Devenu immortel malgré lui, il balade son arrogance et son inconséquence à travers les époques, s’attirant toujours plus d’ennuis et manquant à chaque fois de provoquer un paradoxe temporel majeur. Et si c’était possible, la vie éternelle de Pure prend un tournant inattendu lorsqu’il croise la route d’un jeune garçon de 13 ans nommé Albert Einstein… THE UNNAMED : REDCOAT suit les aventures de Simon Pure, un personnage irrévérencieux qui, au fil de son existence, croise des figures historiques majeures.

Contenu V.O : Redcoat (2024) #1-7 et Tales of the Unnamed: The Blizzard (2024) [qui reprend un récit initialement publié dans Image! 30th Anniversary Anthology (2022) #1-11].  

Mon avis

Soldat britannique et voyou, Simon est devenu mystérieusement immortel en 1776 après une rencontre avec la cabale clandestine connue sous le nom des Pères fondateurs, qui comprenait George Washington, John Hancock et de nombreux autres dirigeants éminents de la guerre d’indépendance américaine. Depuis ce jour fatidique, Simon a mené une vie d’aventure et d’avarice, côtoyant (et parfois combattant) de nombreuses personnalités parmi les plus célèbres de l’histoire, dont son ennemi juré Benedict Arnold, Albert Einstein, Annie Oakley et bien d’autres.

Avec ce récit pour le moins étrange, Geoff Johns poursuit son récit imaginaire d’une Amérique existant dans un Monde parallèle et dans laquelle se côtoient divers héros (appelés les Sans-nom) se battant dans une guerre inconnue… L’univers des Sans-nom (parfois appelé The Geigerverse par les fans, du nom du premier titre de cet univers partagé) est le fruit de l’imagination de Geoff Johns et de sa société de production, Mad Ghost, publiée par Image Comics. Les premiers supports promotionnels de Geiger comprenaient une chronologie des événements faisant référence à chacun des Sans-nom, des héros étranges à travers l’histoire, ainsi que la Guerre inconnue et un « Grand Mal » qui doit être arrêté. Bref une mythologie aux innombrables ramifications qui va nous donner de superbes récits dont Urban comics a déjà commencé la traduction (voir mes chroniques sur Junkyard Joe et sur Geiger).

The Unnamed - Redcoat

Des récits annexes sont aussi de la partie comme la seconde histoire de cet album titrée « Le blizzard », un conte de l’Unnamed qui met en vedette Michael Verardi, condamné pour avoir tiré et tué l’homme qui a assassiné son fils. Alors qu’il est transféré dans une prison de haute sécurité, un violent blizzard laisse Michael bloqué sur une montagne du Colorado avec d’autres criminels condamnés et des gardes de transport. Après avoir été témoin de visions inexplicables de leurs péchés, un monstre féroce menace de les massacrer tous en guise de représailles… 

The Unnamed est un concept littéraire très prenant qui nous laisse toujours en fin de lecture dans l’attente des suites à venir. Enjoy !

48AJR

Un commentaire sur “The Unnamed : Redcoat – T1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑