Saint Seiya Final Edition Volume 1

Auteur : Masami Kurumada
Editeur : Kana
Genre : Combats
Sortie : le 25 octobre 2024

Avis de l’éditeur :

Depuis la nuit des temps, à chaque fois que le mal est apparu sur la Terre, les chevaliers d’Athéna, symboles d’espoir, sont venus l’affronter, armés de poings capables de déchirer le ciel et de coups de pied qui fendent le sol. Le fantastique shônen qui fait le récit de leurs exploits renaît dans une toute nouvelle version ! Le premier tome comporte un inédit, le chapitre 0, paru uniquement au Japon dans le magazine mensuel « Red Champion » !

Mon avis :

As-tu déjà ressenti le cosmos ?

Au milieu des années quatre-vingt, fut lancée l’une des sagas issue du pays du soleil levant les plus vues à ce jour : Saint Seiya, connu chez nous en Europe sous l’appellation Les Chevaliers du Zodiaque (De nombreux produits dérivés apparaitront mais nous retiendrons essentiellement la partie animée qui a bercé une multitude de fans et ce même plusieurs décennies plus tard).

Issu de l’imagination de Masami Kurumada, le leitmotiv repose sur des chevaliers modernes capables de pourfendre les airs une fois qu’ils revêtissent leur armure respective.

Depuis la nuit des temps, une fois que les forces du mal reviennent sur Terre, Athéna se réincarne et affronte les ténèbres aidée de ses chevaliers qui bravent moult dangers, quitte à y laisser leur vie si c’est pour secourir leur déesse.

A notre époque contemporaine, nous suivons particulièrement le cheminement de l’un d’entre eux, un chevalier hors du commun, Seiya, qui endossera l’armure de Pégase. Ce premier tome retrace son parcours, et les épreuves qui l’attentent et le guettent avant de devenir un véritable chevalier d’Athéna.

Pour ce faire, les éditions Kana se sont illustrées en dévoilant l’épisode 0 avec pas loin de 68 pages supplémentaires reprenant la genèse des chevaliers d’or et les raisons (certes connues) qui ont poussées Ayoros (Chevalier d’or du Sagittaire) à mettre en lieu sûr Saori (réincarnation d’Athéna au stade de nourrisson), qui portera le nom de famille Kido de son illustre grand-père, celui qui l’a recueillie.

Saint Seiya demeure à ce jour l’une des franchises les plus abouties dans le genre avec des codes justes inégalables, que seuls les japonais on pu exploiter à leur paroxysme. Dépassement de soi à l’extrême ; harmonie parfaite du corps et de l’esprit conduisant au cosmos énergie ; fraternité quasi idyllique ; combat contre soi-même découlant sur un mode de vie d’ascète.

L’idée et son concept reposent entièrement sur cet état de grâce que le commun des mortels peut au mieux expérimenter à l’une ou l’autre reprise durant son bref parcours terrestre. Saint Seiya développe consciemment et inconsciemment cet état d’esprit à véhiculer un état d’équilibre sublimé qui conduit à devenir un surhomme.

N’oublions pas qu’il puise ses origines au sein de la mythologie grecque ancienne de par ses constellations, transmettant dés lors une puissance au-delà du temps et de l’espace ! A l’instar de Dragon Ball ou de Hokuto no Ken, on parle ici d’ultra géants, qui à ce jour, restent non seulement indémodables mais qui plus est, imbattables !

Un régal pour des millions de lecteurs. Une Final Edition qui se dévore afin d’atteindre l’illumination !

Coq de Combat

Un commentaire sur “Saint Seiya Final Edition Volume 1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑