Gran Familia T01

Auteur : Kenji Hamada
Éditeur : Komikku
194 pages
Date de sortie : 7 novembre 2024
Genre : shônen, fantastique, mafia

« Seuls ceux ayant connu la solitude… Sont capables de se rapprocher des personnes isolées. »

Présentation de l’éditeur :

L’histoire de la mafia new-yorkaise revisitée !

Les demi-humains, aux pouvoirs surnaturels, ont toujours vécu en dissimulant leur vraie nature au monde. Ils se sont regroupés au sein de « familles » et représentent une menace pour la société. Parmi tous ces gangs existants, l’un d’entre eux a réussi à se placer au sommet de la hiérarchie, une famille mafieuse légendaire de demi-humains qui règne en maître : la « Gran Familia » !

Mon avis :

Aaaah les mafieux, leurs beaux costumes sur mesure, le mystère autour de leurs parrains… on peut dire que Kenji Hamada a eu une idée intéressante en faisant le parallèle avec les créatures légendaires, telles que les vampires, les loups-garous, les sirènes, etc. Car même si quelques points résonnent comme des “déjà-vu” comparables à la série X-Men, y ajouter une guerre de familles mafieuses épice copieusement la donne !

La “Gran Familia” n’est autre que la plus mystérieuse et énigmatique famille qui règne sur New-York ! Nul n’en connaît ses membres, rares sont ceux qui peuvent prétendre les avoir déjà vu, mais tous s’accordent à dire qu’elle règne en maître sur la ville. Seules leurs armoiries représentent leur signe distinctif : une rose avec un lion. De là à penser au jeune héros Léo, il n’y a qu’un pas ! Or, qui pourrait croire que ce patron de restaurant un peu maladroit, généreux et régulièrement grondé par ses employés à cause, justement, de ses étourderies, s’avère être justement le chef de cette grande famille ?!

Chaque chapitre dévoile les secrets de cette famille au compte-goutte, tandis que ses membres affrontent tantôt d’autres mafieux, tantôt des humains plus cruels encore que ceux qu’ils accusent de tous les maux de la Terre. Sans oublier la police déterminée à éradiquer ces mutants de la surface du globe.

Avec un graphisme classique mais engageant, voire surprenant lors des scènes sanglantes, l’auteur revisite bel et bien les mythes des familles mafieuses, ainsi que des créatures légendaires. Un combo improbable mais réussi qui donne clairement envie de lire la suite qui promet avec encore d’autres créatures, d’autres affrontements et des accusations qui pourraient bien blesser des cœurs : à tort ou à raison, allez savoir…

ShayHlyn.

2 commentaires sur “Gran Familia T01

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai lu que l’extrait trouvé à la librairie mais j’avoue qu’il est tentant. Ce personnage qui paraît tellement maladroit et gentil on l’imagine mal en chef de gang 😂 surtout de la mafia et principalement la plus terrible. Ton avis me donne envie de le lire en entier. déjà que je me retenais lol c’est foutu ;). bonne semaine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑