Dessin : Thomas Labourot
Scénario: Maxe L’Hermenier du roman de : Jessica Townsend
Éditeur : Jungle
Pages: 58
Date de sortie : 29/08/2024
Genre : Jeunesse, fantastique, aventure
Résumé de l’éditeur:
Morrigane a réussi les premières épreuves d’entrée dans la prestigieuse société Wundrous à Nevermoor. Après avoir fait la connaissance de Jack, l’antipathique neveu de Jupiter, elle se prépare à passer trois dernières épreuves, plus éprouvantes les unes que les autres.
Mais que se passera-t-il si l’on découvre qu’elle n’a aucun talent ? Retourner à Jackalfax équivaudrait pour elle à une condamnation à mort.
Et le Wunderer ? Son ombre plane toujours sur Nevermoor…

Mon avis:
Retrouvez ma chronique du tome 1 ici : Nevermoor – T.1 Les défis de Morrigane Crow
Je retrouve avec joie l’univers de Nevermoor, ses habitants loufoques et sa magie ainsi que Morrigane. Comme promis, elle vit auprès de son mentor et mécène qui décide de la présenter aux épreuves pour qu’elle puisse obtenir une place dans la section 119 et sa nationalité. Oui, parce que c’est un petit souci, elle est arrivée sans ses papiers… Oups, Morrigane est considérée comme une immigrée clandestine et doit constamment fuir la police, voilà qui complique beaucoup les choses !
Notre jeune amie ne connaît toujours pas son talent, les épreuves se succèdent et elle les réussit pourtant toutes haut la main ! Mais, la dernière épreuve consiste à montrer son talent et vu qu’elle ne le connaît toujours pas. Ce n’est pas faute d’avoir posé la question à son mentor Jupiter ! Celui-ci tente de la rassurer en lui disant que tout ira très bien, mais Morrigane en a vraiment assez d’entendre cette ritournelle, elle veut des réponses ! Le jour de l’ultime épreuve se présente, tous les candidats passent et montrent un talent unique. Morrigane se ronge les sangs sur son banc, et puis où se trouve Jupiter ? Ne devrait-il pas être là et lui dire quoi faire ? Heureusement qu’il arrive en dernière minute et là, un événement inattendu se passe ! Morrigane possède-t-elle vraiment un talent ? Il se peut que cela ait un rapport avec le Wunderer. C’est quoi le Wunderer ? Une recette obscure ? Un objet étrange ? Une poêle à frire qui chante ? Rien de tout ça, c’est une personne qui a été bannie à jamais pour avoir fait de la magie noire. Une personne que Morrigane a déjà vue et avec laquelle elle va devoir se confronter. Mais, je n’en dis pas plus, si vous voulez découvrir le talent et le secret de Morrigane, il va falloir lire cet album héhé.
L’ambiance fantastique est toujours aussi agréable, les dessins, les couleurs et le découpage des cases ne changent pas, c’est toujours aussi bien fait. On est rapidement plongé dedans, et ce côté mystère donne envie de lire. Une très chouette BD jeunesse qui ravira les grands et les plus jeunes.
Sandra/ Ithilwen







Saperlipopette, quel suspense insoutenable !
J’aimeJ’aime
C’est fou, je me suis fait la même réflexion… une chronique très accrocheuse !😅
J’aimeAimé par 1 personne
Messieurs, votre ironie ne m’atteins pas ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Mais ce n’est pas de l’ironie… mais une chronique bien vendue !😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai prit ça pour de l’ironie, pensant que vous connaissiez l’histoire en fait haha. Mais merci, c’est gentil 🙂
J’aimeAimé par 1 personne