En bref : Donjon crépuscule – t113 – Passation

Scénario : SfarTrondheim
Dessin : Obion
Couleurs : Walter
Éditeur : Delcourt
48 pages
Date de sortie :  septembre 2024
Genre : héroïc fantasy ; humour

 


« – Si tu as des problèmes existentiels, tu peux m’en parler.
– Ha Ha ! Pas à toi. »

Présentation de l’éditeur

Retrouvez Obion au dessin de ce nouvel album crépusculaire où la princesse Zakûtu va devoir épauler son père pour sauver Vaucanson… le cycle le plus sombre de la saga « Donjon » n’a pas fini de surprendre ses lecteurs !

donjon crépuscule_t113_extrait

Mon avis

La série Donjon devait se conclure avec la période Crépuscule et le tome 111 sorti en 2014.

Mais, c’était sans compter l’inépuisable imagination de Sfar et Trondheim qui ont réactivé le Donjon en 2020 avec notamment l’ère Antipodes +, les poussant ainsi à créer de nouveaux liens et passerelles vers la période crépuscule.

Dans cet épisode, on retrouve le vieil Herbert trop fatigué pour lutter seul pour sauver Vaucanson. Il fait donc appel à sa fille Zakûtu pour assurer la lutte. Au milieu des ruines fumantes, stigmates de la bataille avec l’Entité noire, elle aura fort à faire d’autant que les Clérembart, ennemis héréditaires, s’apprêtent à attaquer.

Rythme endiablé pour ce nouvel épisode assez sombre mâtiné de quelques traits d’humour portés pas Marvin Rouge qui empile les gaffes. Les dialogues ne sont pas en reste, comme d’habitude incisifs, percutants et drôles.

Loubrun

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur SambaBD

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture