Scénario : Vincent Brugeas
Dessin : Ronan Toulhoat, Brice Cossu
Éditeur : Glénat
54 pages
Date de sortie : 18 septembre 2024
Genre : S.F.
Les orages restent un spectacle saisissant
dont je ne me lasse pas.

Présentation de l’éditeur
Paul et Bohémond, ainsi que plusieurs milliers d’autres humains se sont retrouvés propulsés loin de leur époque. Pour vivre en paix sur cette planète sans astres, ils ont établi une communauté à Newtown. Mais quand une armée d’hommes et de femmes à la peau bleue menacent leur cité, l’alerte est donnée. D’où viennent « les bleus » ? Lourdement armés envisagent-ils d’envahir Newtown ? Alors que Bohémond est capturé par l’ennemi, la riposte s’organise à Newtown et la réserve d’armes cachées est ouverte. Les hommes sauront-ils faire face à cette armée d’exilés qui semblent mieux entrainés au combat ? Pendant ce temps, le chef suprême des « bleus », qui rêve de construire une civilisation nouvelle compte bien se servir de Bohémond. Mais quand ce dernier lui échappe, sauvé de justesse par les siens, la guerre est déclarée ! Pourtant une révélation va semer la discorde au sein de la communauté soudée de Newtown : pendant qu’il était captif, Bohémond a découvert le secret de ce peuple… Au fond, « Les bleus » sont-ils des ennemis ou des victimes ?

Mon avis
Nous découvrons enfin le deuxième tome de ce intéressante série de S.F. dont j’avais particulièrement bien aimé le tome 1 .
Cependant nous ne savons toujours pas d’où viennent ces orages temporels qui « piochent » des êtres humains et des animaux à différentes époques pour les envoyer dans le monde où se déroule l’action. Le récit se consacre plutôt à mieux dépeindre les personnages (surtout les deux héros, Paul et Bohémond) et à nous présenter la horde qui va s’abattre sur Newtown – l’affrontement verbal entre le méchant au masque terrifiant et Bohémond, durant l’emprisonnement de ce dernier, est particulièrement juteux ! Bohémond devient le meneur des exilés et l’on sent que son antagonisme avec le chef des « bleus » sera le point culminant du conflit à venir. Donc, on reste toujours sur sa faim et je me demande si le troisième tome à venir pourra répondre à toutes les questions… Sinon le dessin est toujours aussi bon et apporte beaucoup à ce récit d’anticipation. Enjoy !
JR

Bon c’est vrai, nous n’avons tjs aucune réponse sur ces orages temporels. C’est vrai les dessins sont de toutes beautés comme tjs avec ce tamdem
Par contre le scénario vire au madmax like. Cela m’a particulièrement ennuyé. j’avais soif d’un scénario SF original. Dommage ! Je ne sais pas si le troisième tome ornera ma bibliothèque.
J’attendrai l’avis de SambaBD 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai la même impression que toi. Par contre si tu suis mes chroniques, je te conseille vivement la relance de G.I JOE dans le Energon Universe avec plein de séries qui arrachent et aussi Les séries The Unnamed sur des actions de divers héros dans un monde parallèle au notre, que j’adore
J’aimeJ’aime