2.5 Dimensional Seduction T1 & T2

Auteur : Yu Hashimoto
Editeur : Soleil Manga
Genre : Erotique
Sortie : le 3 juillet 2024

Avis de l’éditeur :

Au diable les filles en 3D ! Okumura, président du club de manga, n’a d’yeux que pour son personnage de fiction 2D préféré… Liliel, l’amour de sa vie. Mais sa rencontre avec Lilysa Amono, une véritable fille en 3D passionnée elle aussi de Liliel, va le propulser dans un nouveau rôle… Photographe de cosplay !! Se pourrait-il qu’Okumura ait rencontre une Liliel en chair et en os ? Cette Liliel n’est pas en 2D ! Bienvenue dans une comédie romantique déjantée !!

Mon avis :

2,5 Dimensional Seduction reprend les codes classiques d’un Otaku, et son désir friand d’une copine virtuelle, délaissant du coup les filles réelles. En même temps, notre gaillard n’a pas franchement la cote, moqué par les filles de son âge et délaissé dans le corridor comme s’il n’existait simplement pas. Mais à sa grande surprise, sa rencontre avec Lilysa, une fille bien réelle va lui jouer des tours dans son quotidien.

Avant toute chose, une question primordiale nous taraude dès les premiers instants : A qui donc s’adresse ce Seinen ? On sait relativement vite de quoi il en retourne avec ce jeu de séduction tantôt innovant, tantôt bancal. Il ne faudra pas patienter longuement pour que le lecteur observe une culotte ou une poitrine abondante.

Jusque là, sans avoir potassé science-po durant six longues années, la jugeote nous pousse à espérer un nouveau titre baignant vers de l’érotisme soft. Oui… mais c’est là que le bât blesse car en dépit de quelques planches affriolantes tout au plus, le reste se veut consternant de fébrilité et d’un humour tout au plus partagé par des ados boutonneux. Et encore, ce serait diminuer leurs compétences  car les feintes déployées volent si bas que le niveau école primaire se veut à portée de main.

Les couvertures plaisantes démontrent la solidité du côté marketing, on ne peut le nier ! Le Logo en 4ème plat de couverture évoque et confirme qu’il s’agit d’une série pour public averti, ceci dit en passant, c’est tout à fait dans les normes  vu certaines planches destinées à un public mûr !

A qui donc s’adresse 2,5 Dimensional Dimension ? Mystère !!

Si vous espérez  feuilleter le nouveau Prison School, Attache-moi ou World’s End Harem, revenez de suite à la réalité car malheureusement pour nous, le sentier les séparant se veut colossalement infranchissable.

Si encore, le jeu de génie à la Nozokiana se voulait présent ! Mais, non, rien de tout cela, uniquement un savon presque indigeste à se mettre sous les babines. Bon, maintenant, tout n’est pas extrêmement mauvais pour la cause. Le trait de Yu Hashimoto sauve les meubles avec une finesse et une certaine élégance dans son trait.

Monde virtuel, monde réel, de quoi se casser la tête au final. A l’instar des héros masculins de ces mangas produits à la va-vite qui pataugent drastiquement dans la semoule dans leur monde réel et qui par enchantement (donnez-nous votre truc les gars), se retrouvent à devenir les grands gagnants à tout niveau dans l’univers illusoire vortexien.

Bref, que dire de plus… Vivement la suite malgré tout ! (pour peut-être découvrir à qui cette série s’adresse)

Coq de Combat

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑