Mickey contre l’alliance maléfique

Scénario : Nicolas Pothier
Dessin : Johan Pilet
Éditeur : Disney/Glénat
52 pages
Date de sortie :  15 mai 2024
Genre : humour, animaux antropomorhes

 


« J’ai entendu un cri. »

« Arrête ton cinéma ! Dans l’espace, personne ne nous entend crier. »

Mickey contre l'alliance maléfique - planche 2

Présentation de l’éditeur

Vivez dès aujourd’hui dans le monde de demain !

À New-Mickeyville, la ville rétro-futuriste, c’est l’alerte : le Fantôme noir vient de dévaliser la Modern Bank ! En un temps record, le ranger Mickey interpelle le bandit et le fait passer en jugement. Incarcéré illico à la « 100-T », la prison spatiale la mieux gardée de la galaxie, le Fantôme noir est ravi : son plan machiavélique a marché. Il fait évader les détenus les plus dangereux de la planète – Pat Hibulaire, les Rapetou, Spectrus et Laurent Outang – et crée L’Alliance maléfique ! Pour contrer ces bandits qui projettent de contrôler la ville grâce à un robot géant, Mickey réunit à son tour ses plus proches amis, Dingo, Minnie et Donald. La Space Ranger Force est née et un combat de titans se profile à l’horizon… Johan Pilet, au dessin, et Nicolas Pothier, au scénario, offrent au lecteur un album plein d’humour et de rebondissements dans un style franco-belge aux couleurs vintage.

Mickey contre l'alliance maléfique - planche 3

Mon avis

Une des meilleures adaptations des personnages de Disney chez Glénat, si ce n’est pas la meilleure ! Nicolas Pothier nous livre un récit captivant, se déroulant dans le futur et dans lequel Mickey affronte une « Alliance maléfique » composée des meilleurs méchants affrontant d’habitude le héros : Pat Hibulaire, les Rapetou entre autres, mais surtout le superbe Fantôme noir. Les pages sont truffées de gags et jeux de mots hilarants comme, par exemple, la prison spatiale dans laquelle sont enfermés les méchants, appelée la 100-T ! Mickey est accompagné de Minnie, Donald, Dingo et un robot-chien nommé Pluto. On retrouve même des personnages iconiques, tel l’extraterrestre Iga Biva (crée par Floyd Gottfredson en 1947), pour qui a lu les Mickey Parade de notre jeunesse. Le superbe dessin de Johan Pilet enrichit de façon spectaculaire cette aventure spatiale et l’on n’a qu’un seul regret, celui d’arriver à la dernière page de l’album. Enjoy !

48AJR

2 commentaires sur “Mickey contre l’alliance maléfique

Ajouter un commentaire

  1. J’ai du mal à imaginer Nicolas Pothier dans cet exercice. Mais a priori il s’en sort bien (tres) ! AU moins ca dépoussière la bande à Mickey. Ca fait du bien !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑