Scénario : Tomoaki Amagi
Dessin : Nitora Noi
Character Design : Tsukasa Kiryu
Éditeur : Komikku
164 pages
Date de sortie : 6 juin 2024
Genre : fantasy
« Je veux pas devenir roi démon… je veux le défoncer !! »
Présentation de l’éditeur :
La destruction des démons par un démon !
Alexandre, un jeune garçon, voit sa famille et son village natal se faire envahir par les démons. Animé par une rage vengeresse, il devient un « héros » et mène avec ses camarades une attaque désespérée contre l’armée démoniaque. Mais le pouvoir écrasant du roi démon a raison de lui et il meurt sans rien pouvoir faire et sans avoir accompli sa vengeance.
Mais alors qu’il croyait que tout était fini, il rouvre les yeux en tant que septième fils du roi démon qu’il devait vaincre….

Mon avis :
Dans l’univers intarissable des séries avec réincarnation du héros, donnez-moi la version démoniaque s’il vous plaît ! Vous le savez, maintenant, en lisant mes chroniques, que ce type de manga/kbooks font légions en ce moment. “Le Septième Prince Démon” ne déroge pas à la règle. Mais cette fois-ci, pas de retour en arrière, pas d’immersion dans un monde fantasy, qu’il soit littéraire ou gameur, mais bien 2 ans après la mort de notre héros (dans tous les sens du terme).
Après avoir vu son village décimé par des démons et autres créatures maléfiques, après avoir bataillé dur pour devenir un héros dans le sens guerrier du terme, Alex meurt des griffes de son ennemi juré pour renaître, deux ans plus tard, en tant que fils de ce dernier. C’est une idée tellement simple que c’en est brillant. Ainsi, Tomoaki Amagi peut poursuivre son scénario de vengeance sous un nouvel angle non dénué d’intérêt. Il s’agit, pour son personnage principal, de faire preuve de stratégie et de discrétion pour un jour, espérer, se retrouver face à face avec le roi des démons pour enfin assouvir son noir dessein. Mais ça ne sera pas sans peine, ce qui peut réjouir les lecteurs, amateurs du genre !
Le graphisme de Nitora Noi, dont le chara-design revient à Tsukasa Kiryu, est plutôt classique dans le genre, mais il faut tout de même saluer son habileté a jongler entre les personnages jeunes, aux traits lisses, joyeux, presque candides, et les personnages plus âgés, aux faciès burinés par la dureté de la vie et des combats. Un contraste d’autant plus flagrant quand on voit l’âme d’Alex surplomber Jilbagias, sa nouvelle identité encore enfant.
Mais attention toutefois ! Ne vous méprenez pas. Si les protagonistes principaux semblent être des enfants, des scènes dans le massacre du village en début de tome attestent qu’il faut une certaine maturité pour lire cette série, qu’il vaut donc mieux éviter aux enfants, voire même aux jeunes adolescents. Pour les connaisseurs, vous comprendrez sans doute si je vous demande ce que font généralement les gobelins aux femmes ?! Donc attention à ne pas laisser traîner cette série prometteuse au demeurant. Affaire à suivre !
ShayHlyn.







Les gobelins ont quand même mauvaise presse , je m’insurge madame !! :-)))
J’aimeAimé par 1 personne
Hahaha ils ont qu’à être plus courtois avec les dames, monsieur 🤪
J’aimeJ’aime