Dessin: Pedro Rodriguez.
Scenario: Alvaro Veslasco et Inaki San Roman.
Éditeur : Les aventuriers d’ailleurs.
Date de sortie : 29 mai 2024.
96 pages.
Genre : tranche de vie, football.
«Il est de plus en plus difficile de distinguer les footballeurs des voyous… »

Le résumé.
Une plongée aussi touchante que réaliste dans le monde des agents de footballeurs !1995, Espagne. Un agent de footballeur prêt à tous les sacrifices, déniche une pépite. Sauf qu’après une formidable ascension, le joueur se blesse et met un terme à sa carrière entraînant ainsi la déchéance de son agent. En 2022, alors qu’il n’a quasiment plus de contact avec sa fille, devenue arbitre, cet agent au crépuscule de sa vie aura une seconde chance…
Mon avis.
Au coup de sifflet initial, cette nouvelle BD ne m’ était pas destinée mais comme je suis plutôt amateur de foot, on peut dire qu’elle a finalement atterri dans les bons pieds. Ça devait être Kevin De Bruyne à l’assist car il faut connaître un tantinet ce sport pour suivre la tactique des scénaristes.
Le sujet de suivre un agent de joueurs est assez rare il me semble dans le monde du 9e art et donc c’est avec curiosité que j’ai débuté ce match à élimination directe.
Beni pour les intimes est un agent à l’ancienne voir complètement has been et qui vit le foot à 200 % ce qui n’est pas sans conséquence sur sa vie sociale. Ajoutez son sang espagnol et vous comprenez facilement que le foot c’est un sacerdoce pour lui.
J’ai fini par m’attacher à ce bon Beni qui gesticule dans tous les sens comme un Simeone pour sauver l’honneur d’un match qu’il sait perdu d’avance. Mais parfois certains combats se gagnent ailleurs que sur le terrain.
On retrouve aussi cette touche espagnole assez caractéristique dans le dessin de Pedro Rodriquez. Un trait expressif qui lorgne vers le « gros nez » mais aussi assez réaliste pour reconnaître assez facilement les stars du ballon rond. Un dessin qui fait le job ou plutôt le foot !
Si vous cherchez une comédie pour papa divertissante, cette BD transformera certainement l’essai, que dis-je le penalty, même si c’est Courtois entre les perches !
Sambagoal.







Bien d’actualité dans les jours à venir… ça méritait bien une bannière…
J’aimeAimé par 1 personne
Test
J’aimeJ’aime