Scénario : Tom King
Dessin : Daniel Sampere
Éditeur : Urban comics
208 pages
Date de sortie : 24 mai 2024
Genre : Super Héros
Ennemie publique Numéro Un !

Présentation de l’éditeur
Un massacre vient d’avoir lieu. La coupable serait une mystérieuse Amazone. Devant une telle atrocité, le Congrès n’a d’autre choix que de promulguer l’Amazon Safety Act, défendant le sol américain à toute citoyenne de Themyscira. Pour que cette loi soit appliquée au plus vite, le gouvernement met au point une équipe spéciale, dont le but est de bannir celles qui refusent d’obtempérer, et ce, par tous les moyens nécessaires. C’est donc une Wonder Woman hors-la-loi qui va devoir démêler le vrai du faux dans cette affaire. Et la vérité risque de la surprendre…
Contenu vo : Wonder Woman 1-6 + Trinity Special #1

Mon avis
Tom King est un scénariste qui a le vent en poupe (Human Target, Gotham City-Année Un). Ancien agent du F.B.I, il s’attaque souvent aux institutions américaines dans ses histoires. Ici il imagine un roi caché des États Unis qui dirige en sourdine le pays, domine le président et l’armée, et qui va fomenter un complot pour éliminer les amazones. Pour cela rien de mieux qu’un être vil, prêt à tout pour détruire les amazones dont Wonder Woman, l’ignoble sergent Steel ! Ce dernier a pour ordre d’éliminer physiquement Wonder Woman. S’ensuivent de très belles images de combat entre notre amazone de choc et les militaires, entre amazones dans les scènes de souvenirs de notre héroïne, etc. Mais à la fin de l’album on reste sur… notre faim ! car rien n’est expliqué. Normal il y a un second tome à venir ! Reste un très bel album, sublimement dessiné par des artistes de talent qui ont su magnifier WW. L’album comprend aussi le début de la mini-série Trinity Special, consacré aux amusements des jeunes ados. fils et fille de Batman, Superman et Wonder Woman. Enjoy !
JR
(Nota : les illustrations de cette chronique ont été prises sur la version originale car je ne voulais pas abîmer mon exemplaire en le scannant, non mais, des fois !)
