After God T3

Auteur : Sumi Eno
Editeur : Glénat
Genre : Fantastique
Sortie : le 7 février 2024

Avis de l’éditeur :

Alors que les divinités ont envahi Tokyo, transformant la ville en une zone dangereuse, la jeune Waka, qui a juré de tuer ces divinités, se retrouve soudainement enlevée par la divinité serpent. En outre, la révélation de la présence d’une violence incontrôlable en elle la secoue profondément.

Mon avis :

Obikawa cache bien son jeu afin de dissimuler le fait qu’il soit un IPO. A la base, les IPO résident au travers d’une énergie développée par un microbiote. Des micros organismes détectés lors de forage dans la mer d’Okhotsk prouvent leur présence puisque ceux-ci se nourrissent et se développent dans des zones où la flore bactérienne se veut fort rigoureuse.

Voila à peu près ce que l’on sait à ce stade concernant ces formes non humaines. Autant vous l’annoncer clairement, il est rare, voire même rarissime de parcourir une narration si ennuyeuse, faite de bric et de broc, où tout semble compliqué à assimiler. Les séquences s’enchainent sans que l’on saisisse le fin mot de la trame. Tout d’amont en aval ne s’emboite pour ainsi dire jamais.

After God_T3_Sumi Eno_glenat_manga_extrait

Lire After God se résume à une épreuve de fond, une sinécure même ! Et le trait de Sumi Eno ne sauve nullement les meubles, si ce n’est quelques planches tout au plus.

En effet, il est rare de faire face à un véritable déluge sans queue ni tête, à mi parcours entre rien et moins que rien.

A bon entendeur …

Coq de Combat

2 commentaires sur “After God T3

Ajouter un commentaire

  1. YEEEESSSS ! Que voilà une chronique qui dit bien ce qu’elle veut dire !

    Ça me rappelle l’impression qu’on avait eue en découvrant l’Ere des cristaux !🤣

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑