John Rimbaud T01

Une saison en Enfer

Auteur : Dab’s
Colorisation : Gom
Éditeur : Bamboo
48 pages
Date de sortie : 3 avril 2024
Genre : humour, aventure

« Croyez-moi, Mc Kenzie, il va la remplir, cette mission… ! (Mais il va en chier !) »

Présentation de l’éditeur :

La mission la plus difficile de sa carrière militaire !

John Rimbaud mène une petite (sur)vie pépère dans la jungle avec Victor, son éléphant de compagnie. Jusqu’au jour où son mentor, le colonel Troup, débarque en hélicoptère et lui propose une dernière mission qui va bouleverser son quotidien. John doit reprendre du service et… s’occuper de l’éducation de la fille du colonel.

John Rimbaud_T01_Une saison en enfer_Dab-s_Bamboo_extrait

Mon avis :

Rimbaud ? Le poète ? Mouahahahahaha que nenni ! En voyant la couverture, on comprend aisément qu’il s’agit d’une parodie de Rambo, le personnage tout en muscles incarné à l’origine par Sylveter Stalone. Sauf que Dab’s lui a donné un petit côté “Georges de la Jungle” avec un cerveau rikiki et une mission pas piquée des vers. Instruire la fille du colonel, une dénommée Jeanne (si John n’a aucun lien de parenté avec Arthur, cette demoiselle n’en a aucun avec moi, n’est-ce pas ?! XD).

Un véritable choc de cultures entre l’homme aux gros biscotos dans sa cambrousse et l’adolescente quasi incapable de vivre sans réseau internet. Ce qui n’est pas sans rappeler, avec beaucoup d’humour, la différence entre les générations XY et Z. Sauf que, loin de nous faire philosopher sur le sujet intergénérationnel, on s’amuse à découvrir les agissements des uns et des autres dans ce monde hostile rempli de créatures à griffes  et à crocs acérés. Chacun sa méthode d’autodéfense, sachez-le…

Le graphisme se veut à l’image des gags, évidemment, avec un style caricatural qui sied à ce genre d’aventures. Un coup de poing par-ci, un bourre-pif par-là et une touche de féminité par ici, mis en couleur par Gom qui a opté pour des teintes naturelles pour la majeure partie des planches… et un peu de rose, c’est plus joli.

De quoi rire un bon coup, avec ce premier album qui se lit très vite et qui promet d’autres aventures entre John et Jeanne, sans oublier Victor (qui semble définitivement venir de la Jungle de Georges). Sans prise de tête, venez rire aux dépens de ces personnages haut en couleurs aux éditions Bamboo !

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑