Zoé Carrington T01

Auteur : Jim
Éditeur : Grand Angle
96 pages
Date de sortie : 31 janvier 2024
Genre : tranche de vie

« Zoé t’a appelé ?!
– Zoé ?? Qui, quelle Zoé ? LA Zoé ?!
Si je t’appelle pour te parler d’une Zoé, banane… Qui veux-tu que ce soit ?
– Tu sais que si tu me parles de Zoé, je peux vraiment croire que tu me parles de Zoé ! Zoé, d’il y a 10 ans ?
Zoé il y a 10 ans. La seule, l’unique, notre petite British à nous ! »

Présentation de l’éditeur :

“C’étaient vos années d’études à Londres. Vous rêviez tous de devenir des rois de la finance. Et puis, tu as rencontré Zoé…”

Tu as oublié les soirées alcoolisées mémorables, le temps où rencontrer des filles était ta priorité. Tu as oublié le plaisir de parler à des inconnus comme à des amis de longue date, et de partager ensemble les grands rêves, les petits secrets. Tu as oublié l’amphithéâtre, les cours et les examens, les nuits dans les pubs et ces copains qui étaient toute ta vie. Comment ils s’appelaient déjà ? Rotthenberg ? JP ? Et tous les autres ? Tu as tout oublié. Tout. Sauf Zoé Carrington.

Après le succès d’Une nuit à Rome, Zoé Carrington est le nouveau récit-phare de Jim. Un album ambitieux, où l’apparente légèreté se teinte d’une force profonde. “C’étaient vos années d’études à Londres. Vous rêviez tous de devenir des rois de la finance. Et puis, tu as rencontré Zoé…”

Mon avis :

Jim semble dépeindre les femmes comme des êtres mystérieuses et attractives. C’était déjà le cas dans “L’étreinte”. Captivante, lascive, envoûtante. “Zoé Carrington” est de ces créatures qu’on n’oublie jamais. Celle qui a envahi les fantasmes des hommes, les cauchemars de ses rivales. Tomber dans ses filets équivaut à la garder dans la peau toute sa vie.

C’est le cas de Rotthenberg, JP et de notre narrateur. Chacun a connu la belle brune un soir, une semaine… une passion torride dans tous les cas. Alors quand elle appelle 10 ans plus tard, pour fêter les 30 ans de celui qui a ravi son cœur : tout le monde est partant ! Même si ça signifie se rappeler que Zoé a écarté tous ses amants pour se consacrer au playboy de la promotion, l’Apollon dans les rêves des demoiselles, l’ennemi juré mais admiré des hommes.

Mais Jim, c’est le genre d’auteurs à semer le trouble dans ce qui s’apprête à être la fête la plus déjantée de l’année. Avec un graphisme réaliste et, clairement, somptueux dans la description des personnages et des décors, l’auteur nous embarque dans la folle escapade à Londres. Des pseudo-gardes royaux attendant à la sortie de l’Eurostar, des limousines et hôtels de luxe… la prostituée invitée pour jouer le rôle de la fiancée d’un des invités n’en revient pas. Et nous non plus ! Quel faste…

Tout est trop beau, trop extravagant… mais il faudra attendre la fin de ce premier tome du diptyque pour commencer à comprendre que quelque-chose cloche, un grain de sable dans l’engrenage, un malheur dans une vie ensoleillée. Alors, forcément, nous voilà aux aguets. Le deuxième et dernier tome est attendu au tournant. On veut tout savoir de ce qui a été avoué à demi-mot. Alors, aussi étrange que cela puisse paraître : que la fête commence !

ShayHlyn.

3 commentaires sur “Zoé Carrington T01

Ajouter un commentaire

  1. Belle chronique bien vendue pour un nouveau diptyque plus léger (quoique !) avec des personnages toujours aussi charismatiques (Ahh Zoé !) propres à Jim !

    Je n’ai pu m’empêcher de la promouvoir avec une bannière…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑