Dessin : Griffo.
Scénario : Rodolphe.
Éditeur : Delcourt.
Date de sortie : 27 mars 2024.
48 pages
Genre : science-fiction.
«Je n’arrive pas à comprendre…cet implant…cet implant dans ma tête, il sert à quoi en final ?»

Le résumé éditeur.
Will est devenu délinquant, déviant, hors la loi. Arrêté par la police d’Andy et Carla, il s’évade. Son rêve : rejoindre un monde libre ou il ferait bon vivre. Mais celui-ci existe-t-il ?
Mon avis.
Where is Jessica Hyde ? On est bien dans Utopia là non ? Et où sont les personnes du réseau ?
Et puis c’est qui ce Will qui n’arrive pas à se souvenir de son identité ? Reconditionnez-le moi vite fait ce gugusse. On n’a pas besoin de perturbateur dans notre monde idéal. Un monde virtuel où les êtres humains ne sont que des pantins lobotomisés, ça ne vous fait pas penser à un film ? Celui avec Keanu Reeves habillé en cuir et tournant sur lui-même plus vite qu’ une balle de fusil. On a même droit à la fameuse pilule !
Vous pouvez aussi penser à Total Recall et encore bien d‘autres. Bon, je pense que vous avez deviné où vous allez mettre vos neurones avec cette BD. Le hic, c’est qu’on est déjà à la fin du tome 2 sur les 3 de prévus et qu’on est qu’à la 15e min du 1er Matrix. Rodolphe a bien cultivé le mystère mais il est temps de passer la 3e.
On a aussi connu Griffo en meilleure forme, son anesthésique Will ressemble presque à un personnage d’arrière-fond pour ses traits souvent sommaires. Le décorum et la colorisation sauvent l’essentiel, notre intérêt de lecture.
A prendre comme un dessert .
Samba.







J’ai aussi remarqué le « laisser aller » de Griffo qui nous avait habitués à mieux.
Dommage car l’association de ce duo réputé aurait pu nous proposer un travail plus soigné !
J’aimeJ’aime