Scénario : Noboru Yamada
Dessin : Hiyoto Yunoko
Character design : Posuka Demizu
Éditeur : Komikku
166 pages
Date de sortie : 7 mars 2024
Genre : fantasy
« Au cours de mon voyage… j’ai traversé les paisibles contrées des plaines centrales et du sud, et j’ai vu comment vivaient leurs habitants. Pourquoi les territoires du nord sont-ils les seuls à ne pas avoir droit à cela ? »
Présentation de l’éditeur :
Suivez l’épopée d’Almark, fils d’un célèbre mercenaire, au potentiel magique exceptionnel !
Fils d’un mercenaire en activité dans les terres du Nord où le conflit ne cesse de faire rage, Almark fait un jour la rencontre d’un vieillard venu du Sud. Ce dernier décèle en lui un certain potentiel pour la magie. Ayant promis à son père de devenir un mage accompli, Almark entame alors un long périple jusqu’à l’académie de magie de Nork, située dans les terres du Sud. Là-bas, il fera ses premiers pas en tant que mage…

Mon avis :
Un regard mélancolique rivé vers le lecteur, un visage souillé par les combats malgré le jeune âge du garçon et un paisible vieil homme en arrière plan. Voilà qui laisse songeur. Va-t-on suivre une épopée d’un jeune héros entouré d’une guilde face à des monstres ? Difficile à dire… Ce premier tome plante, non pas le décor (pas tout à fait), mais l’existence qui a façonné la personnalité d’Almark. Il a grandi au sein d’un bataillon de mercenaires, prouvant malgré son jeune âge, ses capacités aux combats. De sorte qu’à même pas huit ans, il accompagnait les troupes pour lutter comme un adulte.
Noboru Yamada décrit un gamin qui ne connaît que la rudesse de la vie. Combat après combat, blessure après blessure. Une maturité plus accrue également au vu du contexte de guerres incessantes dans le nord. Et c’est ce môme qui va partir seul en direction du sud pour intégrer une école de magie. Un périple qui aura son importance afin d’observer les différences entre chaque région du pays. Un atout certain pour Almark qui comprend toute l’importance d’acquérir les capacités nécessaires à ramener la paix dans sa région…
Un premier tome qui nous permet également de comprendre les tenants et les aboutissants de cette nouvelle série, tout en gardant quelques secrets sous le coude ; des petites phrases regrettées aussitôt, des exclamations arrêtées au vol, des allusions faites à demi-mots… ce qui laisse à penser que notre nouveau héros sera un élément clé pour une aventure plus grande encore !
Le graphisme de Hiyoto Yunoki, bien que débutant dans le manga, s’avère de qualité. Certes classique, il révèle les expressions des personnages et joue sur les détails, qu’ils soient décoratifs ou anatomiques. Reste donc à découvrir l’étendue du potentiel du jeune “Almark” dans la suite de ses aventures, maintenant qu’il vient d’arriver à l’académie de Nork. Affaire à suivre !
ShayHlyn.







Laisser un commentaire