Scénario : A.Sisti, F.Artibani, C.Panaro
Dessin : C.Sciarrone, F.D’Ippolito, A.Pastrovicchio, P.De Lorenzi
Éditeur : Glénat
120 pages
Date de sortie : 8 février 2024
Genre : humour, animaux anthropomorphes
Bôh ! N’t’inquiete pas, Mickey !
J’ai juste cru que nous avions un martien à bord !
Présentation de l’éditeur
Après La Souris du Futur, Mickey, Donald et Dingo sont de retour dans quatre nouvelles aventures très spatiales ! Aux pinceaux, un nouveau collectif de jeunes auteurs qui revisite en bande dessinée des grands classiques du court-métrage d’animation des studios Disney ! Ancrées dans un univers résolument futuriste, ces quatre histoires courtes s’inspirent respectivement de Thru the Mirror (1936) où Mickey bascule dans la réalité virtuelle à travers le métavers ; de Clock Cleaners (1937) où nos amis pro du ménage auront pour mission de remettre en service la mascotte de la ville, un robot géant ; de Boat Builders (1938) où le trio s’activera à bord d’une station spatiale pour essayer de dévier la trajectoire de l’astéroïde qui fonce droit sur eux et de Mickey’s Trailer (1938) où nos aventuriers décident de partir en vacances sur Mars !

Mon avis
Nos trois amis, Mickey, Dingo et Donald sont de retour pour de nouvelles aventures se déroulant à 100 ans dans notre futur. Chacun à sa manière, Mickey l’intrépide, Dingo l’insouciant et Donald le coléreux, vont faire face à des situations pour le moins cocasses !
Les auteurs italiens sont, depuis des années, les meilleurs conteurs et artistes de l’univers crée par Walt Disney. En revisitant certains courts métrages produits par Disney dans les années 30, ils donnent un souffle nouveau à ces personnages cultes. Enjoy !
JR

Surtout, la possibilité de pouvoir réaliser des aventures de personnages aussi célèbres, est une véritable mine d’or pour leurs auteurs ! (voir Astérix, B&M ou d’autres qui pulvérisent les ventes malgré une qualité discutable !).
J’aimeAimé par 1 personne
Ici le dessin est résolument « moderne » mais les histoires sont, indiscutablement, de qualité.
J’aimeJ’aime