Untouchable Lady T01

Scénario : Kin & Doosik Yong
Dessin & Colorisation : Mingsung
Éditeur : Delcourt Kbooks
Date de sortie : 24 janvier 2024
Genre : Fantasy, romance

«  Mon père a refusé tout mariage arrangé et s’est marié par amour. Mais sa bien-aimée mourut en donnant naissance à leur fille et il ne pardonna jamais l’enfant. Le printemps ne fit son retour sur le domaine qu’après son nouveau mariage avec une veuve. »

Présentation de l’éditeur :

« Hillis, je t’en supplie, meurs à la place de Gabrielle. » Untouchable Lady dépeint l’histoire de Hillis qui vit sa mort à plusieurs reprises tout en planifiant sa vengeance. Cette romance fantastique à succès arrive dans la collection KBooks !

Ricardo, un noble, supplie sa soeur Hillis de mourir pour sauver leur demi-soeur Gabrielle, avec qui elle ne partage pas la moindre goutte de sang. Hillis comprend qu’elle n’a jamais été aimée autant que cette dernière. Après être morte sept fois, et pour tenter d’échapper à son tragique destin, la douce et timide Hillis laisse place à une version d’elle implacable et avide de vengeance !

Untouchable lady_T01_Kin_Doosik Yong_Mingsung_delcourt_kbooks_extrait

Mon avis :

D’emblée, le trio d’auteurs nous met dans le bain : Hillis est dans un cachot et son frère lui demande de sacrifier sa vie pour celle de leur demi-sœur. Ainsi, Kin & Doosik Yong nous passent les détails des 7 précédentes réincarnations de la jeune fille pour nous mettre face à son point de rupture. C’en est trop de toujours subir, il est l’heure de changer son fusil d’épaule…

Les scénaristes jouent ainsi avec quelques flashbacks bien placés et une série loin des romances traditionnelles. Si les pétales de roses et les rayons de lumière maintiennent l’œuvre dans le design des shôjô, l’ambiance est belle et bien à la revanche. C’est d’ailleurs un thème qui prend de plus en plus de l’ampleur ces derniers temps, ne serait-ce qu’avec “Marry my Husband” chroniqué dernièrement (dont l’œuvre papier est beaucoup plus sombre que le drama qui tire vers la comédie).

Dans “Untouchable Lady”, Mingsung sait qu’il doit axer son dessin sur les expressions car le changement du noir au blanc de l’héroïne amène immanquablement des réactions de surprises, tandis que Hillis, elle, a quitté son rôle de pauvre Cendrillon à princesse rebelle ! Une protagoniste qui a, évidemment, une longueur d’avance sur ses rivaux et même sur les lecteurs qui n’apprennent qu’après coup les raisons de telles ou telles actions. Ce qui fait de ce premier tome un début fort prometteur pour la série ! Un contexte fantasy avec quatre familles aux pouvoirs relatifs aux saisons, des rivalités, des complots et cette revanche qui s’annonce détonante : j’adhère !

ShayHlyn.

4 commentaires sur “Untouchable Lady T01

Ajouter un commentaire

    1. après s’être déjà réincarné 7x dans la même vie, à chaque fois au même moment, Hillis réalise que quoi qu’elle aie pu faire à chaque fois, ça la conduisait au même point : mourir pour les siens. Du coup, elle change radicalement pour reprendre sa vie en main. L’héroïne ressemble presque à une Vilaine dans d’autres séries, mais faut dire que les autres personnages sont tous des profiteurs.

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑