Host Club T01 Perfect édition

Le lycée de la séduction

Autrice : Bisco Hatori
Éditeur : Panini Manga
370 pages
Date de sortie : 14 février 2024
Genre : shôjô, comédie

« À Rome, fais comme les Romains… Et si tu n’as pas d’argent, paie en nature !! Désormais tu es l’esclave du Host Club ! »

Présentation de l’éditeur :

Haruhi étudie dans un prestigieux lycée de riches. Elle est la meilleure élève de son lycée mais aussi la plus pauvre. Alors qu’elle cherche une salle pour étudier tranquillement, elle rentre par hasard dans la salle du « Host Club », un club composé de beaux garçons.

Mon avis :

Kiss Kiss fall in love” me suis-je mise à chanter à l’arrivée de ce fabuleux cadeau de St Valentin de la part des éditions Panini. Car je suis sans doute une des fans de la première heure, ayant succombé à l’animé en vostfr aussi rocambolesque qu’attachant. Et autant dire de suite que l’animé de démérite pas face au manga, et vice-versa. Ce qui rend le défi de Bisco Hatori d’autant plus grand car ce n’est pas évident de concocter un manga avec plusieurs personnages principaux de la sorte.

Imaginez déjà la complexité quand on a le couple en devenir et leurs prétendants respectifs. Ici, le tour de force est de donner de la visibilité à l’héroïne et à, non pas un, non pas deux… non pas trois (déjà là, la tête nous tourne) mais 6 beaux gosses ! Sans oublier toutes les demoiselles amoureuses de ces messieurs… c’est qu’ils tiennent un club d’hôtes au sein de leur école de prestige pour gens riches qui n’ont d’autres choses à faire de leur temps libre que de se distraire et se laisser aller à l’oisiveté.

Un contexte qui démultiplie les interrogations concernant la présence de Haruhi dans cet établissement. Mais l’autrice reste cohérente à ce sujet et c’est donc naturellement que nous suivons ses mésaventures. Comment elle se retrouve prise pour un garçon, son nouveau statut d’hôte, … mais aussi ce qu’elle apporte à ces jeunes qui ignorent tout du petit peuple. Une comédie assez instructive finalement, même si les relations presque dignes d’un harem inversé restent le point central.

Le graphisme est quant à lui purement shôjô avec de grands yeux (comme notre ami Dgégé aime tant hahahaha), avec des fleurs, des cœurs et des paillettes pour agrémenter ces scènes de romances entrecoupées d’intermèdes comiques. Alors, fans de comédies shôjô, laissez-vous tenter par cette nouvelle édition, de luxe s’il vous plaît, ou encore : jetez-vous sur l’animé en streaming ! Moi, je sens que je vais me refaire plaisir “Kiss Kiss fall in love” !

ShayHlyn.

Un commentaire sur “Host Club T01 Perfect édition

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑