Sol-13



Scénario : Harry Bozino.
Dessin : Federico Dallocchio.
D’après l’univers de Julia Verlanger.
Éditeur : Les humanoïdes associés.
Date de sortie : 7 février 2024.
112 pages
Genre : science-fiction.

«Je vais te faire muter aux archives . Je ne vois plus que cette solution. »

Le résume éditeur.

Sur la planète Sol-13, les colons humains ont été réduits en esclavage par les Mokkaïs. Les agents de la CDE se retrouvent malgré eux embarqués dans une guerre sans merci…

Alors qu’Eiko, une agente de la CDE (Confrérie des Étoiles), envoyée en reconnaissance sur la planète Sol-13, disparait, une mission de sauvetage est lancée. À la tête d’un commando, Jatred découvre une planète sauvage sur laquelle la population humaine a été réduite en esclavage par une race alien aux pouvoirs psychiques et à la technologie très avancée : les Mokkaïs. Devant l’urgence de la situation, les agents de la CDE devront malgré eux prendre part à une révolte pour libérer les humains du joug terrible des extraterrestres.

Mon avis.

Mes dernières lectures ont été pour moi assez calamiteuses. Je me suis même demandé un moment si j’ aimais encore la BD. Rien que pour ça, je remercie ce titre Sol-13 pour me redonner un peu de plaisir pendant une lecture. Enfin une histoire linéaire, claire et avec une crédibilité qui tient la route. J’ ai aussi bien reconnu tous les personnages et trouvé les dialogues cohérents. Punaise que ça fait du bien. Certes le récit est assez basique mais le décorum est convaincant. Vous y trouverez certainement pas mal de similitudes avec des grands films de SF. Allez savoir qui s’est inspiré de qui ?
Une histoire donc standard aux normes des lectures sambiennes et contraire aux règles de la CDE ( Conseil des étourdis) qui fait le taf. Alléluia !


Samba.

2 commentaires sur “Sol-13

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑