Scénario : Laurent Astier
Dessin : Laurent Astier
Éditeur : Rue de Sèvres
74 pages
Date de sortie : janvier 2024
Genre : western
Mon avis
Il aura suffit de 5 tomes, magnifiques, pour que La Venin assouvisse sa vengeance en traversant la moitié des États-Unis. 5 volumes où l’aventure avec un grand A souffle à chaque page et nous prend aux tripes tant on prend faits et cause pour cette jeune femme dès le début.
Pour ceux qui ont loupé ce western magnifiquement écrit et dessiné par Laurent Astier, je vous invite à la découvrir au plus vite. (cliquez sur le nom de l’auteur la haut)
Cette série ayant donc rencontré assez vite le succès, les éditions Rue de Sèvres ont eu la bonne idée de proposer une version grand format en noir et blanc de chacun des tomes. Voici donc ici le tome 5 dans cette belle version.
On ne le dira jamais assez, mais le dessin en noir et blanc, c’est le dessin originel, celui qui permet vraiment d’apprécier le trait et le style de l’artiste, la minutie apportée dans les détails de chaque planche. Sur une planche en noir et blanc, on découvre tous les petits trucs qui nous ont échappés dans la version colorisée, parce que, parfois, mangés par la couleur.
Des versions à déguster sans modération.
Loubrun




Laisser un commentaire