Marry My Husband T02

Auteur : Sung Sojak
adaptation webtoon : Studio Lico
Éditeur : Michel Lafon | Sikku
292 pages
Date de sortie : 23 novembre 2024
Genre : drame

«  Vous avez aveuglément écouté Soomin pendant tout le lycée. Vous m’avez harcelée sans jamais vous poser de questions. N’est-ce pas vous qui affirmez des choses sans savoir ? […] Tu es en colère parce que c’est injuste ? C’est pareil pour moi. »

Présentation de l’éditeur :

Kang Jiwon, employé de bureau de 37 ans, meurt sous les coups de son mari violent, qui souhaitait protéger le secret de sa liaison avec Soomin, collègue et meilleure amie de Jiwon. Cette dernière se retrouve dix ans plus tôt, pas mariée, avec la possibilité de refaire sa vie. Elle décide de se venger et fait en sorte que celui qui aurait dû devenir son mari épouse sa meilleure amie.

Marry-my-husband-Tome-2_Sung Sojak_Studio Lico_Michel Lafon editons_Sikku_extrait

Mon avis :

Avec ce deuxième tome, on rentre véritablement dans le vif du sujet ! Donc une petite rétrospective ne fera pas de mal… Jiwon était une jeune femme réservée, mariée, avec un bon boulot. Sauf que le sort s’est véritablement acharné sur elle. Malade, proche de la mort, voilà qu’elle découvre son mari dans le lit conjugal avec sa supposée meilleure amie. Vous me direz : ça, les éditions Michel Lafon l’ont déjà dit dans la présentation… Mais laissez-moi poursuivre. Il m’a fallu aller sur la plate-forme de webtoons pour  lire ce premier tome assez crucial pour comprendre, même si l’intrigue se suit aisément dès l’entame de ce deuxième volet.

Non contents d’avoir trompé Jiwon, les deux amants comptaient également sur l’assurance décès de notre pauvre héroïne pour s’enrichir. Du coup, pour éviter qu’elle ne révèle le pot aux roses : il faut la tuer et si possible faire passer le meurtre pour un accident lié à une crise causée par son cancer fulgurant. Il y a de quoi vouloir se venger, non ?! Raison pour laquelle le destin l’a renvoyé 10 ans plus tôt, afin de changer un peu la donne. Objectif : “Marry My Husband” ! En d’autres termes : que Soomin épouse son mari au lieu d’en être la maîtresse !

Ce concept de renvoyer les héros dans un contexte connu qu’il leur suffit de changer un peu est assez plaisant. De même que le graphique du Studio Lico, classique, mais toujours efficace. Le scénario de Sung Sojak est également rondement mené, apportant de légers changements qui suffisent à modifier la donne. Des protagonistes par exemple, invisibles aux yeux de Jiwon auparavant, interviennent alors et prennent toutes leur importance dans le récit. Des actes qui s’étaient déjà plus ou moins passés de la même façon mais qui sont chamboulés par les nouvelles réactions de l’héroïne. C’est brillant !

C’est d’ailleurs dans ce deuxième tome qu’un revirement de situation à 180° s’opère alors que Jiwon doit retrouver tous ses anciens camarades de classe. Non seulement elle a découvert le véritable visage de sa soi-disant meilleure amie, mais en prime, avec cette réunion d’anciens élèves, elle réalise que l’enfer vécu au lycée était également de son fait… de quoi savourer cette vengeance qui mérite de se déguster… glacée !! À voir également sur “petits écrans” avec la série live sur Amazon Prime… moi je fonce !

ShayHlyn.

4 commentaires sur “Marry My Husband T02

Ajouter un commentaire

    1. Non en effet, c’est l’idée principale. Mais ils vont regretter ce qu’ils lui ont fait subir 😈 la série tv est prometteuse aussi, j’ai déjà vu une partie du premier épisode

      J’aime

      1. Oui, j’ai regardé un peu par curiosité, mais c’est vraiment cul-cul la praline !🙄

        J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑